[vendu] cb 500

Bonjour,

sachant que des motards se cachent au fond à droite de la zone, j’en profite pour essayer de vendre ma moto, qui n’a rencontrée qu’un succès mitigée sur la centrale cet été et dont j’aimerais quand même bien me débarrasser dès que possible.

Pour la petite histoire, suite à un accident (non responsable) l’an dernier, heureusement pas trop grave, j’ai décidé d’arrêter de ma déplacer en 2 roues pour aller au taf en région parisienne.

Donc il s’agit d’une CB 500 SW année modèle 1998

66750km réel, 38477km compteur (il avait été changé par le précédent propriétaire suite à un accident).
C’est donc une 3ème main, peu servie, en bon état général vu qu’elle a été remise à neuf par l’assurance suite à mon accident, y compris un pot IXIL HOM (valeur 400€) et le saute vent. Le jeu de plaquettes de freins est neufs, j’en avais d’avance que j’ai fait poser lors des réparations.

Je donne avec un antivol bloc disque SRA et une chaine.
Pour info, le pneu avant a été changé en janvier 2006 à 65000km et le pneu arrière est ok, je fournis également toute les factures.

Elle dort actuellement dans le local moto de mon immeuble, je l’ai sortie quelques fois pour faire tourner le moteur. Elle est visible en région parisienne sud-ouest donc, plus de détails en pm si vous êtes intéressés ou connaissez quelqu’un qui le serait B)

La suite des photos ici.

Pour le tarif c’est 2200€ de base, ce qui me semble raisonnable B) négociable

Juste pour info, la CB 500 n’est pas qu’une moto de débutant.

C’est aussi une excellente machine bien fiable pour rallier le taff tous les jours quel que soit le temps et qui ne coute pas cher à entretenir.

Et je dis pas ça parce que j’ai revendu mon fazer pour m’en acheter une, hein… Enfin si, un peu quand même.

CB powah !

J’ai rajouté le “débutants” après coup car c’est vrai que c’est l’idéal pour commencer quand même. Enfin c’est mon expérience B) Je ais arrêter là pour l’instant mais le pote qui l’avait avant moi pensait la garder 1 an ou 2 et à continué avec pendant beaucoup plus longtemps au final ^^

Bref, fiable et pas cher (y compris en assurance) tu l’as dit, avis aux amateurs B)

Je demande une précision (je suis pas acheteur, parce que moi aussi accidents régions parisienne tout ca) à l’arrière, c’est un disque ou un tambour (on voit pas sur la photo) ? Sinon, j’avais une CB500S qui ne m’a jamais trahi, ca coute rien a entretenir, a nourrir non plus, ca m’a emmené au travail par tous les temps (beau, pas souvent, pluie, mais aussi neige et verglas) pas de soucis.

C’est un disque (on voit les trous du disque), et 1998 est la première année où ils ont remplacé le frein arrière à tambour par un frein à disque.

[quote=“CaptainFace, post:1, topic: 46384”]Bonjour,

sachant que des motards se cachent au fond à droite de la zone, j’en profite pour essayer de vendre ma moto, qui n’a rencontrée qu’un succès mitigée sur la centrale cet été et dont j’aimerais quand même bien me débarrasser dès que possible.
(…)
Pour le tarif c’est 2200€ de base, ce qui me semble raisonnable B)[/quote]
C’est peut être que c’est un peu cher pour une bécane doublement accidentée qui à presque 70 000 bornes et pas loin de 10 ans.

+1.

sans compter que 1 saute vent a 40€ et un pot d’echappement adaptable, n’ajoutent pas a la valeur de la machine.

Ceci dis, elle a l’air propre et tout, et c’est une moto increvable.

Au niveau du prix c’est pas figé et ce qui me sembler raisonnable sans être expert ne l’est peut etre pas du tout.
En gros 2200€ c’est le montant de la facture de réparations de l’accident. La fourche a pas été touchée, c’etait un choc latéral, cheville droite en vrac pour moi et pédale de frein morte. Ca plus les différents carénages, accessoires etc… Donc je me dit, à tort ou à raison, que c’est grosso modo sa valeur.
Mais effectivement, les accessoires ne sont pas pris en compte par l’expert, ils ont été payés en plus par l’assurance, donc la valeur de la moto en elle même doit être inférieur à 2000€.

Après je suis dans une situation ou j’ai fait une croix dessus et ou je continue à payer de l’assurance pour rien, donc 2200€ c’est à mon avis ce que je peux en tirer au mieux, avec les accessoires existants, ceux d’origine que je files aussi etc…, mais si elle part à moins je serais content aussi.

sinon tu as essaye les sites de motards ?

Parce que la centrale il me semblait que c’etait plutot un truc de voiture…

Il doit surement y avoir des sites/forum sur la CB, tu y trouveras un bon indicateur de la valeur de ta moto et surement un coin petites annonces.

Sinon pourquoi tu ne la gardes pas pour des ballades le w-e ?

edit:ortho

Les sites de motard ca va venir je pense B) Je préférais commencer dans un forum que je connais pour en faire profiter les gens d’ici, mais tu as raison j’aurais surement une bonne évaluation de prix la bas.

Pour la centrale j’avais une vente voiture en cours et un tarif cet été donc c’etait facile en fait.

Pour les we j’y ai pensé aussi mais c’est incompatible de ma vie de famille maintenant (nerfez les gamins B))

Tu peux évaluer le marché voire faire une petite annonce sur cet excellent forum communautaire de la CB 500…

Merci pour le lien use :slight_smile: j’ai posté une annonce là bas pour 2000€ à débattre.

Rah et dire que je veux me mettre a la moto en janvier, et que c’est pile poil le genre de moto que je recherche avec le genre de prix que je recherche…snif si elle est encore là début 2008 je serais grave interessé je pense !