[VENDU] Clavier split Royal Kludge RKS70

Hello,

Un copain dev (est-ce nécessaire de le préciser ?) vend son split Royal Kludge RKS70 acheté le 30 Juillet dernier et très peu utilisé car il est passé sur un Lily58 (il s’est bien amusé au montage).

Il en demande 70 € (remise mains propres autour de Clermont-Ferrand) ou 80 € FDPIN.

Pour les photos de la bestiole, c’est par là.

Oh mince, ça me semble être pas mal ça, moi qui voulait tester du format split sans me ruiner.
Ça vaux quoi niveau bruit ? Ce serait pour le boulot, et j’ai actuellement un Max mecha mini peu bruyant (en open space).

Anyway ça m’intéresse pas mal pour tester le format.

Je lui demande et je te réponds dès que je sais :slightly_smiling_face: Il bosse de chez lui, du coup le bruit n’est pas trop un problème pour lui alors je ne sais pas si c’est open space compatible.

Hello Nzx ! Je suis le pote en question ^^

Pour répondre à ta question concernant le bruit, il est dans la moyenne des claviers méca. Si je devais le comparer aux autres claviers que j’ai possédé, où 0 serait le moins bruyant et 10 le plus bruyant, je lui mettrais un 6,5

Par contre là où le RKS70 est intéressant, c’est que ses switchs (type cherry MX) sont hot-swappable. Donc rien ne t’empêche, si tu trouves ceux d’origine trop bruyants, de te procurer des plus silencieux (que ce soit 3 ou 5 broches) en remplacement (par exemple pour mon lily58, qui a également des sockets hotswappables pour les switchs, j’ai opté pour des Kailh Deep Sea Silent : 27 euros pour 70 switchs sur Aliexpress).

De base les switchs de cette variante du RKS70 sont linéaires, donc pas de sensation ni de petit bruit de « clic clic » (perso je préfère)

Voilà, sinon pour compléter l’annonce, c’est vraiment un bon clavier j’en étais très satisfait, je l’aurais gardé si je n’avais pas décidé de passer la vitesse supérieure avec l’autoconstruction et le fait de pouvoir créer ses propres mappings de touches avec QMK. Il m’a surtout permis de tester le format ‹ split › et de me rendre compte que c’était Ok pour moi.

Le RKS70 est probablement un des meilleurs rapports qualité / prix pour un clavier splitté au layout « classique »

Au plaisir d’apporter d’autres précisions si nécessaire :slightly_smiling_face:

Bonjour Oxo, je te trouve bien cavalier de t’inscrire juste pour vendre ta camelote sans passer par la case présentation !
Je t’invite à rapidement corriger le tir si tu ne veux pas qu’un marteau divin teste le hotswap de tes dents.

:grin:

2 « J'aime »

Un clavier peut suffire ; certains modos en ont des DIY particulièrement lourds :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Bien noté ! Bienvenue aux nouveaux (venez vous présenter !) (modèle en début de sujet) - #2138 par oxo

3 « J'aime »

Allez let’s go, c’est de toutes façons la méthode la moins chère pour tester ce format. Au pire du pire, ça ne me convient pas et il saura trouver preneur ailleurs ! J’arrive dans tes MPs :slight_smile:

(Et bienvenue !)

1 « J'aime »

Merci ! :smiling_face:
La suite en MP du coup

1 « J'aime »

C’est vendu @Lelolo :slight_smile: