[vendu] CM Athlon XP + ventirad

Voilà,

Je viens d’upgrader le PC de ma mère, et j’ai donc sur les bras un coeur de PC en rab.

Il s’agit d’un Athlon XP 1600+, FSB133/266, en socket A. Dessus, y’a un ventirad assez moisi, mais qui fonctionne quand-même.

Dessous, y’a une carte-mère qu’est resté collée… une ECS Elitegroup K7S6A. Elle propose 3 slots DDR1 à 133/266mhz, un port AGP compatible 2x/4x/8x (4x natif), 5 ports PCI, un port IDE, 2 ports USB (1.0), un port disquette. Carte-son intégrée. Carte réseau fournie gratos, si requise.

Le port floppy et la carte son n’ont jamais été testés. J’ai des doutes sur le floppy, mais impossible à confirmer (sauf demande expresse). Le premier port IDE est mort, le second fonctionne parfaitement. La machine vient d’être démontée, et a fonctionné parfaitement pendant 8 mois.

Donc, c’est pas byzance: sauf recours cartes contrôleur, un seul disque dur + 1 graveur possibles, sans compter l’USB 1 qui n’est pas hyper-rapide. Mais, ca tourne quand même, et pour de la bureautique (ou pour un serveur machin), ca rend pas mal de services, honnêtement.


J’ai aussi une alim Fortron Blue storm 350W. Toute bleue, cables sertis très pratique. Cables SATA, adaptateur 24/20. Pas de PCI-E.

50€ le tout si tu es chanceux

Oui, c’est à peu près à cela que je pensais…

J’ajoute que le ventilo va, mais l’est pas silencieux, et la température reste à 60°c.
C’est admissible pour ce genre de machine (bien que mon 2800+ reste en dessous de 48° avec un bruit bien moindre)… Mais vous comprennez que je n’ai pas tellement intérêt à investir pour une machine que je vais vendre B)

Disons, le CPU devrait tenir jusqu’à 70°c, et il est commun de considérer que “ca passe” pour une température comprise entre 60 et 65°c…

peit up pour les soldes…
Je fourgue la CM + CR + ventirad à 15€, fdpout.

A+,

EDIT: fourgué, pour l’instant, hors-zone.
Un zonien serait prioritaire, mais il doit se manifester vite!!

[s]Petit “up” pour l’alim fortron…

Je suis en train de la fourguer pour plus de 20E sur bordeaux… Ca me semble un prix assez correct…
En tous cas, la transaction devrait se décider très bientôt (avant la fin de la journée). Donc, s’il y a des zoniens intéressés, c’est maintenant!![/s]

fourgué à 35E: B)

Bon, le CPU est parti à 35E sur eBay…

Sinon, il me reste la carte-mère, une carte réseau PCI 100Mbits, et un ventirad… B)

Par contre, l’enchère sur l’alim a capoté: l’enchérisseur n’a pas payé, et va se ramasser une méchante évaluation en plus d’un avertissement.
Donc, elle est de nouveau disponible…