[VENDU] config PC gamer

Hello, dans l’avenir je vais devoir basculer d’un desktop à un laptop pour raisons perso.

Du coup j’aurai apprécié l’expertise de la zone pour estimer ma tour svp.
La config est de janvier 2020 sauf le Crucial qui a moins d’un mois.
Jamais rien OC. J’ai encore pas mal de cartons. LA config n’a jamais dépassé les 80°C même en jeu.

Merci :disappointed_relieved:

Bon ba je m’auto-réponds sur le prix. Sans prendre en compte l’inflation des GPU, la config aujourd’hui en neuf fait autour de 1800€ (pas trouvé de RTX2070Super en neuf pour avoir une idée).
Est-ce que 1600€, donc la tour montée, sans ajustement de la variable prix du GPU ça vous parait oufissime ?

Sans prendre en compte l’inflation des gpu: Oui complètement…

Une réduction de seulement 11% sur le prix du neuf pour un produit d’occasion qui a déjà servi presque 2 an an, je trouve ça assez abusé surtout sur de l’informatique ou ça décote assez vite. (En dehors de l’aberration actuelle liée au crypto).

Je comprends qu’on est sur la zone, entre gens de confiance, et j’entends également que finalement ce matos a moins de chance de défaut qu’un matos neuf aléatoire (puisque précisément celui ci a été testé et validé depuis un an).

Mais perso, j’aime autant rajouter 11% de plus, et acheter le même matos neuf, avec toutes les garanties et les possibilités de retour d’une revendeur (parfois sans frais).

Maintenant, évidement que ce matos peut trouver preneur à ce prix étant donné la pénurie. Mais je ne trouve pas que c’est un prix « GZ ».

No offense, jm2p.

3 « J'aime »

Pareil, en temps normal je pense qu’une décote de 25-30% me semble pas déconnant pour du matos d’occasion de 2 ans d’age. Ce qui donnerait du ~1300€ grand grand max.
Surtout que c’est l’âge critique ou tu perds toutes les garanties.

Personnellement, à 1600€, j’irais pas non plus.

Après si t’arrives à en tirer ce prix, pourquoi pas et tant mieux pour toi …

C’est pas pour rien que je demande une estimation en même temps.
J’ai jamais revendu un PC, j’ai toujours refilé autour de moi. Mais comme la c’est un changement précoce faut que je revende.

Et évidemment c’était un prix de base que je demandais. Pour le prix GZ je verrais à la fin :grin:.

Donc 1300€ vous paraît plus raisonnable en prix universel de base, inflation GPU comprise ?

1 « J'aime »

Pour moi, occasion = 50% du prix minimum, si le matos est nickel. Plus si y’a des trucs en etats moyen.

Donc pour moi, c’est 800€ le prix de référence.
Ensuite pour faire un prix GZ, ou à un pote, je dirais 700€. Et dans l’autre sens, en integrant le delire autours de la flambée des CGU … ce que tu trouves :slight_smile: Avec des CG seul à 1000€, tu peux demander 1500€ et ca partira je pense.

2 « J'aime »

Ouais ça vaut max 250€ ton pc là, ça fait à peine tourner Word en 30 fps :crazy_face:

Plus sérieusement demande aussi une estimation sur Ventes Hardware ou hardware.fr.

2 « J'aime »

Bon ba il est vendu ça y est. Si un modo veut bien clore ce thread :ok_hand:merci

3 « J'aime »