[VENDU] Gigabyte GTX 1080

Bonjour à tous !

Suite à une upgrade de CG, je vends mon ancienne GTX 1080 de chez Gigabyte.

C’est ce modèle ci :

Achetée il y a déjà 3 ans sur vente privée, elle n’est donc plus sous garantie.

Je l’ai changée pour une 2080 S pour être plus à l’aise en 2K, mais aussi et surtout car elle faisait trop de bruit pour l’endroit où est mon PC (dans le salon, avec madame pas loin).
Le blower de la carte n’est vraiment pas silencieux en jeu, vous êtes prévenus.
Aucun problème en idle.

Par contre c’est une 1080 avec tout ce qu’elle a de sympathique pour le jeu.

Je la mets en bundle avec le dernier call of duty (j’ai eu un code avec la nouvelle carte, et il ne m’intéresse pas du tout. Attention, pour récupérer le jeu, il faudra passer par Geforce experience …)
Le jeu est locké pour une 20xx sur mon compte Bnet. Tant pis !

J’en avais discuté un peu avec notre @Foxmonsieur préféré, et je pense que vendre la carte à 120 euros serait raisonnable, fdp à votre charge (possibilité d’une remise en main propre sur Versailles)

D’autres photos :
IMG_1746 IMG_1747 IMG_1748 IMG_1749

Yop! Tu pourrais me dire à combien sont les frais de porc pour la Belgique stp? :slight_smile:

Je prends si Lupuss passe la main. Je peux venir chercher sur Versailles.

(la GTX 980 de Funkylolo montre des signes de faiblesses…)

Si je te l’envoie correctement emballé (à savoir dans la boite de la 2080 S, no troll :wink: ), le coli fait environ 1,4 kg.
Le colissimo standard pour la belgique hors assurance est déjà à 17 euros et 20 cts.
Je rajouterai la plus petite assurance, on sera dans les 20 euros je pense (sur un colis de 150 euros … à toi de voir)

Je note @Donjohn, j’attends la réponse de @Lupuss.

Je laisse la main à @Donjohn alors, enjoy :wink: Je vais encore un peu tourner avec la 980 de @Mister_Moi :stuck_out_tongue:

Dommage pour le bruit vu que je suis dans la même configuration… Sinon, je pense que j’aurai craqué!
(Avec RDR2 et CP2077 qui arrivent, ma GTX770 va rendre l’âme :confused: )

Elle aura eu une belle seconde vie :wink:

Je veux être très transparent, elle marche très bien mais faut jouer au casque à côté :wink:

1 « J'aime »

clairement, mais aussi elle supporte pas le YUV 4:4:4 10bits et ça me pose des soucis sur le HDR de la TV (video violette/magenta). Les 1080 n’ont pas ce soucis (je viens de check)

@OldDoc :

Je précise un truc, la boite de ta 2080S, tu dois la garder pour la garantie, sinon ils peuvent refuser de réparer s’il y a une couille. :smiley:

1 « J'aime »

Effectivement ça peut servir :wink:

Ah les pénibles, si ça se trouve le code n’est valable qu’avec une 2080 S :
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/geforce-experience/redeem-instructions/faq/

Comme le dirait si bien Miss Shellstrop, fait skier :frowning:

A voir comment ça marche, ça se trouve tu peux générer un code de ton côté à redeem dans le client Bnet ensuite, ce qui te laisse l’option de refiler le code (bon ça se trouve, pour faire chier, ils te font auth via ton compte Bnet directement mais à tester).

1 « J'aime »

Je confirme, il me font loguer à Bnet directement.
Et c’est bien un code pour une RTX.

Je suis salé. Bon, heureusement @Donjohn s’en fout et je lui fais la carte à 120 euros sans le jeu.
Mais sérieux :angry:

1 « J'aime »

Carte recupérée, merci bcp ! test rapide demain mais vrai test le 5/11 (RDR2 ^^)

1 « J'aime »

Dans le cas ou elle s’apprêterai à prendre la poussière, si vous voulez lui donner une troisième vie, elle remplacerait bien ma 770 en fonction du prix :wink:

1 « J'aime »

Ça me pose aucun soucis, mais faut savoir qu’elle est trafiquée car défectueuse au niveau de l’alimentation des ventilateurs => elle fournit plus de jus.

Pour la faire marcher faut donc alimenter les ventilateurs de la CG avec autre chose… comme un CPU Fan de ta CM. Puis paramétrer SpeedFan pour indexer la t° du GPU avec le voltage sortant de la carte mère (câble spécial 4-Pin PWM Fan Connector (Female) to 4-Pin Mini GPU Fan Connector (Male)) et vérifier que le programme en question est pas planté avant de lancer un jeu. Sinon ça tourne très bien.

prix : voir avec avec Funky, c’est la sienne à la base

PS : j’offre le cable acheté à HK (seule boutique online le vendant) et qui a mis 3 mois à arriver…

ce bricolage de l’enfer

Le bricolage rigolo c’est quand on s’était amusé à démonter la carte pour identifier la panne :wink:

@Miqualke si elle te va dans cet état là, tu peux la recupérer gratos, juste voir les frais de port avec Don

@Funkylolo alors non je refuse, ça serait au moins quelques bières la prochaine fois qu’on pourra se croiser IRL.
Va bien falloir que j’emmène mes petits monstres à Disney + voir la tour effeil (Merci @winny et Miraculous) dans un future proche.

@Donjohn même chose pour le câble, en plus des frais de port bien évidement, si ça ne t’embête pas de poster la carte.

Merci à vous deux