Ayant besoin de faire un peu de place, je revends un peu de mes macs.
Donc un Ibook G4 12",
1 Ghz
256 de RAM
combo lecteur DVD/graveur CD
DD 30 Go
et une mighty mouse.
Prix: 350€
Ah zut, j’avais oublié, le cable vidéo pour brancher sur la TV
IBOOK vendu.
1 eMAC 17":
1 Ghz
384 Mo de RAM
DD 60 Go
Prix: 200 €
possibilité de livrer sur Paris.
Les photos sont à suivre.
c’est indiscret de demander l’autonomie du petit (comprendre le G4) ?
car je bave dessus depuis relativement treeeeeeeeeeees longtemps et le prix me parait relativement attractif (bon apres google pour voir le comportement avec un ninux pour confirmer / infirmer) mais l’autonomie c’est important a mes yeux, d’où ma question.
question subsidiaire : ça se trouve une batterie de remplacement ? (d’où l’autre question : autonomie neuve B))
pour la batterie je pourrai chercher, mais par contre la capacité en autonomie m’interesse.
(je sais pas trop si je suis clair, j’éditerai si besoin)
petite édit car j’ai encore rien cherché (non j’ai toujours pas dormi donc ça risque pas de changer (c’est un facteur déclencheur)), ça fait du ouifi en natif ?
(j’aprécie la note d’ironie du “j’ai besoin de place” B))
[quote=“fser, post:2, topic: 31568”]question subsidiaire : ça se trouve une batterie de remplacement ? (d’où l’autre question : autonomie neuve B))
pour la batterie je pourrai chercher, mais par contre la capacité en autonomie m’interesse.[/quote] http://www.macway.com/fr/advanced_search_r…rds=batterie+g4
Alors pour la batterie,
il faudrait que je fasse un test, mais j’ai réussi un 4h15 lecture de DVD, en continue, bon je dirais au moins 4h.
Pour le WIFI, malheureusement, vu l’ancienneté (c’est surtout qu’Apple l’a intégré juste à la génération d’après) il n’est pas intégré, mais c’est assez facile à monter.
[quote=“ace, post:1, topic: 31568”]Donc un Ibook G4 12",
1 Ghz
256 de RAM
DD 30 Go
et une mighty mouse.
Prix: 350€
Ah zut, j’avais oublié, le cable vidéo pour brancher sur la TV[/quote]
Salut,
le matos a quel âge ?
On peut monter osx jusqu’à quelle version là dessus ?
Pour une utilisation surf / bureautique / Itunes, c’est jouable sans ramer ?
On peut y rajouter de la ram ?
kzi > un mac pour moi c’est un ordinateur dans lequel on a fait gaffe à ce qu’on met, contrairement a certains pcs au meme prix.
donc l’os perso je m’en tape completement.
d’ailleurs j’aime pas mac os B)
le matos a quel âge ?
Merci B)[/quote]
Avec ça tu peux mettre OS X 10.4.8 sans le moindre souci.
Linux doit tourner sur une cinquantaine de plateformes différentes B) C’est pas parce que certaines distributions sont x86 only que ça veut dire que Linux tourne seulement sur Intel.
le matos a quel âge ?
Merci B)[/quote]
l’iBOOK a deux ans, l’eMAC 2 et demi ^^.
bureautique/Itunes/surf, ça va, ce n’est pas tellement du côté de la RAM que ça pose problème, pour moi, cela vient plutôt du disque.
Le rajout de la RAM est assez facile, il y a plein de docs qui trainent sur le net et sur le site d’Apple.
honnetement, l’ajout de RAM me semble indispensable. 256 mo de ram pour Tiger, ca doit être pénible à la longue. ajoute une barrette de 256 ou mieux de 512 et là plus aucun problème. enfin, si tu peux remplacer le DD par un 5400 ou 7200, c’est bon, l’ibook devient très efficace.
pour 50 euros, t’as un 40 go neuf @5400 trs/min. pour 56 euros un 60 go @5400. comparatif.