VENDU iPad 32 Go Wifi + nombreux accessoires

Ayant acheté l’iPad 2 ce week end je revends donc mon iPad 1

Donc au total il y en a quand même pour 170�?� d’accessoires.

Je vends le lot complet 425�?� fdpout ou 440�?� fdpin 400�?� fdpout ou 410�?� fdpin
(pour info ce modèle d’iPad 1 est disponible à 429�?� sur le refurb, donc ça vous fait les accessoires gratuits :wink: )

Pour le moment je ne préfère pas dissocier le lot.

Remise en main propre possible sur Arras(62), ou Paris de temps en temps mais à mes conditions (j’y vais souvent pour le boulot).

�?change éventuellement contre :

• un iPod Nano 6G + des �?��?�
  • un smartphone récent sous WP 7 ou Android (j’ai envie de tester) + des �?��?�

En vente ailleurs

Allez hop baisse de prix, faut que ça parte :wink:

iPad vendu à pallastunturi, qui par le plus grand des hasards se trouve travailler exactement dans le même immeuble que moi à La Défense :blink:

Geekzone est magique !

Si je peux me permettre une remarque sur la notion de « plus grand des hasards », en fait non, c’était fort probable. Cf. « Black Swan » (pas le film, mais le livre de Nassim N. Taleb). Vous fréquentez un site de geek, ce qui donne de fortes chances que vous ayez la même catégorie pro. (informaticien : sur ce forum je dirais 95%), et que vos boulots soient situés au même endroit (Paris a le quasi-monopole de l’informatique, la Défense est le plus gros lieu de travail pour un informaticien à mon avis 30%, et chaque tour représente 5% de la Défense je dirais en comptant 20 grandes tours).

Ca donne donc 95/100 * 30/100 * 5/100 ~= 1.5% de chance que n’importe quel geekzonien bosse dans la même tour que toi :wink:

Edit :

Je dirais même plus :blink:
Au moins c’était vite vu pour savoir où se retrouver :lol:

C’est surtout qu’en Province, on a même pas Internet.

Même si j’ai pas vérifier la formule de calcul, ça me classe dans une généralité de 98,5% de geeks :stuck_out_tongue:

95% d’informaticien sur geekzone, faut pas rêver non plus :stuck_out_tongue:
Si on est 40 ou 50%… pardon, si ils sont 40 ou 50%, ce sera déjà beaucoup :slight_smile:

et 30% des informaticiens francais qui bosse à la defense, ca me parait un poil sur estimé également …

Admettons qu’il se soit trompé sur le taux et que ca soit plus pres de 0.5%, sur 15k membres, ca fait quand meme 75 GZ dans l’immeuble d’ethomit, claaassse :slight_smile:

Je me permettais de détourner un peu le thread, vu qu’il a fini de servir son objet initial, mais je ne voulais pas pour autant laisser entendre que la province était le tiers-monde ArunoKun. Si tu regardes le site de l’Apec tu auras un ordre d’idée. C’est une approx. qui est ce qu’elle est, mais qui a le mérite d’être claire. Le nombre d’offre pour l’Île de France est supérieur à toutes les autres régions confondues.

Je vois 9 139 offres en Informatique au total (dont ~100 à l’étranger pour être exact) parmi lesquelles 4 987 offres d’emploi en IdF. Ca ne m’étonnerait pas qu’au final ~50% des offres IDF soient à la Défense, ce qui donne 30% des offres nationales. Maintenant tout ça c’est à la grosse louche, et pour dire que la probabilité d’avoir un geekzonien dans la même tour que soi c’est très certainement plus gros que 0.1% (donc non négligeable, moi je trouve même > 1% avec mes calculs à coups de louche).

Pour ce ratio là par contre j’avoue, c’est du pifomètre. Mais sincèrement, un site qui s’appelle « geekzone », qui parle de trucs de geeks, dont quasiment tous les sujets sont en rapport avec l’informatique plutôt de près que de loin… Je veux bien qu’on lance un sondage (si en plus ça peut faire marrer les admins de savoir :slight_smile: ). Mais honnêtement 95% ça me paraît réaliste.

Il faut confronter les chiffres à la réalité.
Quelqu’un se dévoue pour lancer une google map, chacun signale sa position.
Et on verra bien si GZ est une succursale de l’Apec :slight_smile:

(le dessin obtenu aura peut-être même une signification métaphysique :turned: )

haha, bien vu de prendre « l’argumentaire » dans l’autre sens :smiley:

Est-ce juste une coïncidence ?

Sinon rien que le mot province est risible de nos jours, IMO.

Le sens étymologique d’un mot ne rend pas obsolète sa réutilisation. Par exemple cordonnier. Je cite Wiktionnaire :

Et pourtant le cuir ne vient plus de Cordoue depuis très longtemps. L’usage moderne veut que le mot province soit équivalent à non(�?le de France). Et sincèrement c’est quand même plus simple de désigner tous les français qui ne sont pas franciliens par un seul mot, plutôt que par une périphrase…

[quote=“Histrion, post:15, topic: 52408”]Et sincèrement c’est quand même plus simple de désigner tous les français qui ne sont pas franciliens par un seul mot, plutôt que par une périphrase…[/quote]J’ai d�??ailleurs jamais compris cette segmentation Ile-de-France / Province, selon wikipedia la “province” représente plus de 95% du territoire et 82% de la population.

Y’a l’Internet en province ?

Oui, la preuve.

Nan mais on a le Minitel :teehee:

C’est la région la plus peuplée, avec le plus fort PIB, avec la plus grande ville (qui est aussi la capitale), avec la plus forte densité de population, etc. Ce n’est pas pour dire que le reste c’est de la merde. C’est pour dire qu’il y a une raison de la catégoriser à part. Mieux, s’il y a suffisamment de gens pour qui cet catégorisation a un sens, alors c’est qu’elle est pertinente. On peut rentrer dans des débats éternels (moi j’adore ça, surtout avec un apéro) mais c’est comme la couleur de la peau, ça existe, ça sert à distinguer les gens, c’est ce qu’on y met comme sens sous-jacent qui peut-être ou pas négatif. Sachez juste que quand je dis « province », je n’y mets rien de péjoratif.