[VENDU] Korg Electribe EM-1

Youp,

Voilà , je me sépare de mon EM1 , j’en ai jamais eu l’utilité , je l’ai acheté sur un coup de coeur à l’epoque. Si j’en arrive là c’est que je n’ai aucun talent musical et que j’ai un autre achat en vue, la vente le financera donc en partie.

Pour ceux qui ne connaissent pas voilà de quoi vous en faire une idée, avec l’avis des utilisateurs.
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/i…duit,14635.html

Peut etre que les Cafzoniens musicos ( talentueux ou non ) pourront donner leur avis sur la bete s’ils la connaissent.

Mon avis de n00b c’est que c’est ideal pour commencer la musique electronique ou completer son matos. C’est du materiel de tres bonne qualité, la prise en main est rapide meme quand on y pige rien. Si vous desirez plus d’info , google est votre ami. En tous les cas c’est un produit qui fait globalement l’unanimité ! En tout cas le rapport qualité / prix est imbattable.

L’etat du materiel est excellent, c’est une seconde main je le precise.
Tout est au complet et la notice est en français !
La boite originale a souffert un peu il me semble mais rien de grave.

Dans l’ideal je le vends en main propre sur Paris ou en région parisienne.
Le prix : 150€
En bonus, si l’acquerreur est interessé, j’ai reconverti une petite malette en rembourrée pour le trimballer sans l’abimer.

Quelques features pour terminer :

[quote]Effets d’insertion: 11 types (reverb, flanger-chorus, phaser, ring modulator, pitchshifter, compresseur, distorsion, décimateur, résonateur, délai-modulation).
Séquenceur : 64 pas par motifs, 256 motifs, 35700 événements maximum
Motion séquences: 2 par partie batterie, 3 par partie synthé, 1 par effet d1insert et 1 pour le délai master.
Dimensions : 300.0(W) x 222.5(D) x 55.4(H)mm
Poids : 2,5 kg
Alimentation : DC 9V[/quote]

Voilà les amis, il est disponible immediatement, mon emploi du temps est open ! ( ca fait tellement moderne de glisser un mot d’anglais alors que l’equivalent français ferait aussi bien l’affaire )

Ho oui c’est bien ca :stuck_out_tongue: Il a un frere jumaux pour faire des basses qui est sympa aussi. Bon esprit.

Et pourtant c’est meme pas sous .NET :stuck_out_tongue:

Allez on se motive c’est du tres bon matos , meme pour les debutants !

Si vous avez toujours hesité, si vous aimez bidouiller des trackers, ou meme des soft du genre Fruity Loops, ca fera votre bonheur.
Ca se trimballe partout, meme chez mémé pour eviter de trop se faire chier pendant les vacances.

Ca me fend le coeur de m’en separer, mais j’espere au moins faire un heureux.

Je fais une chose tres mal, je remet mon sujet au gout du jour, un petit up pour les affaires !

Cette magnifique boite à rythmes / sequenceur est toujours à vendre.

Neanmoins , Il est pas impossible d’envisager un echange avec du matos informatique de valeur à peu pres egale !

N’hésitez pas !

:stuck_out_tongue:

Deterrage sauvage >
Le prix passe à 150 euros, c’est la fete !

Ce machin me semble bien rigolo, juste deux trois questions (je n’y connait absolument rien, mais alors rien du tout en musique, mais pourtant, j’ai envie de m’y mettre):

Donc :
peut on/ doit on connecter le bazar à un ordinateur?
si oui : mon ibook, ca colle ?

Ensuite : j’ai cru entendre parler sample :
je peux mettre quoi dans cette machine ? enregistrer des sons et les utiliser? importer des wave?
En fait si on parle de samples, de quoi sont ils faits ?

Ou alors je confond avec un sampler…

Et avec juste ca, sans rien d’autre, je peux faire quoi ?

(j’ai vraiment envie de triturer des bittoniaux, et faire des sons, mais je suis completement noob, et j’ai peur de tomber sur un truc qui me soit finallement inutile…)
Convainc moi de craquer, en étant sur de ne pas le laisser posé sur une cheminée !

Je suis novice aussi, donc je vais répondre dans la mesure de mes connaissances.

-Connexion à un ordinateur:
Tu peux connecter la sortie de l’electribe sur une entrée de ton ordi, pour enregistrer ta production par exemple.
Il y a tout ce qu’il faut en Midi sur l’electribe, apres je m’en suis jamais servi, aucune idée du bidule, il me semble qu’on s’en sert pour communiquer entre divers matos.

-Coté sample:
L’electribe n’a pas d’entrée audio, il possède une banque de sons internes, ce qui t’évite d’avoir à sampler pour pouvoir produire. En gros, il se suffit à lui même et possède une gamme assez complete de sons.

Avec ça, sans rien d’autre, tu le branches sur le secteur, tu te colles un casque sur les oreilles, tu “écris” tes patterns, pour avoir un ordre d’idée, ca marche grosso modo comme un tracker sur ordi) tu les enchaines, tu définis la vitesse, tu colles des effets en temps réels, tu sauvegardes le tout, et tu le rejoues comme tu veux, quand tu veux.

Avec autre chose, tu enregistres ce que tu as fait sur ton ibook, tu utilises un editeur sonore multipiste, tu rajoutes ce que tu veux, tu mixes, tu produis un CD, tu passes au Hit Machine, tu rencontres christina aguilera, tu fais ta petite affaire et tu me remercies chaudement.
( ceci est une eventualité et n’engage en aucun cas l’auteur )

La notice est tres bien foutue, mais le talent n’est pas fourni avec !
Je l’ai acheté pour commencer et voir si j’avais une fibre musicale.
C’est à mon avis un excellent moyen de commencer avec du materiel sans se ruiner.

[quote=“Monsieur_Max, post:7, topic: 21070”]-Coté sample:
L’electribe n’a pas d’entrée audio, il possède une banque de sons internes, ce qui t’évite d’avoir à sampler pour pouvoir produire. En gros, il se suffit à lui même et possède une gamme assez complete de sons.

Avec autre chose, tu enregistres ce que tu as fait sur ton ibook, tu utilises un editeur sonore multipiste, tu rajoutes ce que tu veux, tu mixes, tu produis un CD, tu passes au Hit Machine, tu rencontres christina aguilera, tu fais ta petite affaire et tu me remercies chaudement.
( ceci est une eventualité et n’engage en aucun cas l’auteur )[/quote]

Ha, ca c’est embetant, je me voyais deja faire joujou avec des sons pris au vif, des mots, des bouts de mes morceaux preferés. Du coup ça enlève de son interet au jouet.
Désolé, ce n’est pas moi qui te prendrai cet appareil, mais merci de la rapidité de ta réponse.
Bonne vente.

PS : Astuce mercatique : colle une étiquette “passez une nuit avec christine aguillera” sur ton annonce, avec une toute toute petite asterisque, et colle l’annonce sur jv.com B)

hellO !!!

bah vala j’arrive un peu tro tard très certainement, mais peut-être qu’il y’as toujours une petite chance…
ne sais-t-on jamais…

je constate que l’on est le 3 septembre 2006 et que ce topic à été écrit en janvier 2005 mais est ce qu’elle est toujours dispo???

mail to: pussicat2@hotmail.com

merci !!

Ca y est, vendu.

Oui, l’annonce initiale date de 2 ans, comme quoi…

[quote=“Monsieur_Max, post:10, topic: 21070”]Ca y est, vendu.

Oui, l’annonce initiale date de 2 ans, comme quoi…[/quote]
comme quoi…

tout vien à point à qui sait attendre !!!

mOuhahahahahhahahahahahahahahahaha