[VENDU] NAS 4 baies Synology DS412+ et 4 disques (13 To au total)

Hello la zone,

Je revends mon NAS 4 baies Synology DS412+ et ses 4 disques durs (13 To au total)

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168070b3b9d67f7598c9f.th.jpg

N’en ayant plus l’utilité je me sépare de mon NAS Synology DS412+ équipé de 4 disques durs :

  • Un disque de 4 To WD Red
  • Trois disques de 3 To (deux WD Red et un WD Caviar Green)

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752492abf2e463b1ff423.th.jpg

En utilisant la technologie SHR intégrée au NAS cela donne environ 8 To de stockage utile, sachant que le gros avantage et que si vous perdez un disque vous ne perdrez aucune donnée (tolérance de panne).

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073c076c2865e6a8b35.th.jpg

Ce n’est pas un modèle très récent mais c’était plutôt le haut de gamme de l’époque donc il reste tout à fait suffisant pour installer et utiliser des softs comme Plex, Sonarr, Radarr, Nzbget, et ce genre de choses bien pratiques^^

Le NAS est toujours dans un excellent état, fourni avec sa boite. Les disques ont bien tournés mais je réalise des vérifications automatiques tous les 15 jours et rien à signaler.

Prix : 390€ hors frais de port . C’est grosso modo le prix d’un boitier 4 baies équivalent aujourd’hui mais sans les disques :)

Remise en main propre possible dans la région de Lille

Si envoi par la Poste ce sera fait dans un colis super protégé avec plein de bulles et de protection (j’ai encore la boite du NAS, et je laisserai les disques dans le boitier du NAS pour plus de sécurité).

Après avoir regardé d’autres ventes similaires sur leboncoin et d’autres sites mon prix est finalement trop élevé. Je baisse donc à 390€ l’ensemble, là ça devient vraiment une affaire :slight_smile:

(Si un modo peut éditer le prix dans mon post initial svp^^)

pour mon info , tu l’avais acheté quand ?

En 2013 ou 2014 il me semble

Le NAS n’est toujours pas vendu et attend gentiment un acheteur dans sa boite :wink: N’hésitez pas à proposer un prix pas trop déconnant je suis prêt à faire un effort plutôt qu’il prenne la poussière^^

Ben le modèle a 8 ans (4 12 donc 2012 suivant la terminologie syno) et pour 300 euros, t’as le ds-420j, qui est certes le modèle bas de gamme (j bas de gamme et + haut de gamme) mais qui sera de tout façon mieux que ton 412+, rien que sur la capacité maximale (16TB versus 60TB :exploding_head: ), sachant que le ds-420+ est a 500 euros. Et puis 4*3To, c’était bien en 2015, mais en 2020, bof… :confounded:
Perso, ca aurait pu m’intéresser sans les disques mais j’ai vu la capacité max du 412+… :sob:

16 To c´est déjà pas mal je trouve mais c´est sûr qu´aujourd’hui ca peut paraître leger.

En tout cas merci pour ces précisions je crois que finalement je vais le garder pour sauvegarder mes photos, autant qu´il serve à quelque chose plutôt que le vendre pour une bouchée de pain^^

16To, pour la majorité des gens, c est bien suffisant amha. Je me demande ce que vous avez tant à stocker (mais je me doute que c’est justifié hein, me tombez pas dessus).

Et ce que tu proposes me semble être une bonne affaire pour quelqu’un avec des besoins normaux (amha toujours) et qui chercherait une solution complète et clé en main.

Huuum non?
Un ds-420j, c’est 300 euros, 4 x4to, c’est 480 euros, total 800 euros environ, mais je parle de matériel NEUF! C’est tellement pas comparable avec du matos de 2013 qui a tourné 24/24 pendant 6-7 ans!
Perso, sur du matos qui tourne 24/24, je fais prix neuf du matériel a l’époque de l’achat divisé par le nombre d’année de fonctionnement (en gros… ), mais je compare pas avec le matériel plus ou moins équivalent neuf :dizzy_face:
Après, c’est toujours pareil, s’il y a quelqu’un pour acheter a ce prix la, pourquoi se priver? :roll_eyes:

3 « J'aime »

Si je prends 4x3To pour comparer sur du neuf, ça fait donc 300+3x80 : 620€.

Donc, en prenant le risque qu’un disque lâche (un à la fois pour qu’il n’y pas de perte de données), l’acheteur peut économiser 230€. Car oui, ses disques peuvent encore tenir quelques années.

Je maintiens donc (amha™), que pour quelqu’un à qui ça suffit en terme de taille / puissance et qui est prêt à prendre le risque de devoir changer un disque rapidos pour un gain de 230€, c’est une bonne affaire. :slight_smile:

Tout est donc une question de risk vs reward acceptance level comme disent les autres.

1 « J'aime »

Ne vous battez pas :sweat_smile:

Je pense que la vérité se situe entre vous deux, même si je ne suis pas 100% d’accord avec LoneWolf certains de ses arguments sont valables et prouvent que mon prix est peut être encore trop élevé.

Du coup si ça intéresse quelqu’un je suis prêt à laisser l’ensemble à 300€, à ce prix là ça fait quand même une bonne solution pour qui veut un NAS clé en main pas trop cher. En dessous je préfère de toute façon le garder pour faire du backup à la maison. Voilà voilà ^^

Vendu 300€ sur leboncoin :wink:

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.