[VENDU] Steamdeck 512Go

Salut, en vue de prendre le nouveau modèle je me sépare de mon Steamdeck V1.

C’est le modèle 512Go, fourni avec tous les accessoires d’origine, y compris sa fameuse microfibre (valeur neuf 9000€ au moins mais là je l’offre ^^).
Je l’ai acheté sur la boutique Steam il y a presque 1 an:

Prix de vente 350€ et FDP gratuits (à débattre, on la trouve à 380€ en reconditionnée)
En main propre si proche de Rennes, sinon par envoi.


La protection d’écran posée dès réception du Steamdeck (j’ai perdu la seconde dans un déménagement):
firefox_KC4HIIgoTk

Ça risque d’être compliqué à vendre.
Je crois que beaucoup de monde est intéressé par la « V2 », et les prix s’effondrent.

Rien que sur le store officiel, 380 balles en refurbished avec la même garantie qu’un modèle neuf…

Bonne vente et surtout bonne chance ! :ninja:

2 « J'aime »

Aïe, bon ben on va baisser le prix c’est pas grave. Avec ce genre de produit la décote est violente, ça devient vite obsolète.
Alors comme souvent « si vous trouvez moins cher ailleurs je rembourse 2x la différence » :grin:
Peut-être que quand le stock de Refurbished et d’ancien modèle sera écoulé le prix va se fixer, on verra.
Là le but est pas d’arnaquer, si il est à 380€ sur la boutique de Steam, c’est clair que je vais le mettre à 350€ ici, pas plus (FDP inclus si expédition).

Loin de moi l’idée de te faire un procès d’intention, c’est juste un simple constat de la réaction qu’a engendré l’annonce de ce nouveau modèle. :slight_smile:

N’empêche 380€ en refurbished c’est vraiment pas cher, quand je pense que ça coûtait 680€ neuf lol.
Ils ont baissé les prix depuis l’annonce du nouveau modèle ou c’était toujours ça??
Quand j’ai acheté le mien je n’avais pas vu qu’ils en vendaient d’occase (c’était peut-être pas encore le cas), sinon j’aurais économisé pas mal :sweat:

Edit: là c’est 470€ pour mon modèle en neuf, la vache… ils vont écouler les stocks rapidement là.

1 « J'aime »

J’imagine bien la tronche de Lenovo and co qui arrivent sur le marché à 1000 balles mini… :stuck_out_tongue: (pour une valeur ajoutée très discutable).

5 « J'aime »

J’ai un peu pleuré en voyant ton message, je l’ai « un peu » pris pour moi lol
firefox_Sspl4qCKZ5

1 « J'aime »

Oh je pense que y’a qq milliers de personnes qui le prennent pas bien sans lire mon msg hahah :smiley:

4 « J'aime »

J’avais pas du tout suivi les prix, j’étais bien content avec mon matos « qui ne sera jamais obsolète » « Va pas y avoir de nouveau modèle avant X années ».
Et là paf, nouveau modèle, prix neuf cassés, et l’autre qui m’envoie un lien « ouais tu sais que c’est 380€ en Refurbished » :sweat_smile:

Bref, je fais une promo: si vous achetez mon Steamdeck je vous offre un Steamlink! Cadeau!
C’est super rare sur le marché, faut y allez là! Ça va vite partir!

J’allais repondre un peu comme @phantom : les Steam Deck à 400€ sur LBC n’ont sûrement pas encore pris en compte la news du Steam Deck 2 (parce que appelons un chat, un chat).

Et un autre élément à garder en tête quand on fait une estimation de prix sur LBC : on ne voit que les objets qui ne se sont pas vendus… Ça peut sembler évident, mais les objets vendus à bon prix partent très vite et dans les faits on n’en voir donc très peu, tandis que les offrent à des prix gonflés peuvent rester très longtemps et donc être plus nombreuses, ce qui peut artificiellement laisser penser que le prix moyen est plus élevé que la réalité des ventes réalisées.

Mais sinon, ça reste une machine sympa, puisque tu l’as déjà pourquoi vouloir absolument passer sur la V2 (qui pourrait aussi bien subir la même décote dans 2-3ans)? Est-ce qu’il ne serait pas plus raisonnable de continuer à t’amuser avec plutôt que la brader tout de suite ? Et peut-être craquer pour une v3 dans quelques années ?

2 « J'aime »

Pas selon Valve. :wink:

« Obviously we’d love to get even more performance in the same power envelope, but that technology doesn’t exist yet, » Valve hardware engineer Yazan Aldehayyat told Eurogamer. « That’s what I think we’d call a Steam Deck 2.0. »

https://arstechnica.com/gaming/2023/11/why-we-had-to-wait-nearly-two-years-for-an-oled-steam-deck/

Raisonnable moi? lol
Disons que le V2 améliore le seul gros point noir pour moi: l’autonomie. Je pars souvent en week-end / vacances en fourgon et c’est la galère à recharger.
Si en plus il fait moins de bruit c’est royal.

Après est-ce que j’en ai BESOIN? Clairement non.
Ça va dépendre de la vente de celui-ci, et je ne suis pas non plus pressé, mais si la personne est sympa je peux baisser le prix encore plus pour accélérer.

Mais franchement c’est un peu du luxe, j’ai presque honte, mais j’aime bien les consoles portables ^^
J’ai la Switch normale, puis j’ai pris la OLED, et une lite, bref tu vois le pigeon :money_with_wings:

2 « J'aime »

Ne pas craquer. Ne pas craquer.

Oui c’est possible, et les annonces sont parfois vieilles (les gens doivent oublier de les supprimer), par exemple le seul dispo à Rennes est à 620€, l’annonce date de février.

Avec le mien à 350€ j’ai mes chances ^^, y’a bien un gars de Rennes qui en veut un quand même :thinking:

Édit: ma recherche LBC était foireuse elle ne trouvait pas les « steam deck » en deux mots.
Du coup il y en a un peu plus, et effectivement le moins cher en 512Go (le vrai avec l’écran anti reflet et pas une 64 avec un SSD) est à 425€, mais l’annonce est publiée hier lol, donc le gars est comme moi il n’a pas vu les reconditionnés à 380€ :laughing:

Olà je suis intéressé par contre suis pas de Rennes.

Ah ben tu arrives trop tard lol, je viens de le vendre à l’instant (13h38) sur LBC.
Pour info je l’ai vendu 340€.

C’est exactement ce que je me disais. Je me suis fait « avoir » une fois. Pas deux. J’attendrai donc une v3 pour prendre la v2 (ou une bonne affaire). Rien ne sert de se presser (surtout qu’à l’approche de Noël/anniversaires, j’ai des cadeaux à offrir :sweat_smile: )

1 « J'aime »

Autre solution
85kpql

11 « J'aime »

:laughing: Je ne serais pas allé jusque là.

Disons que c’est bientôt Noël donc on va dire que c’est mon cadeau.
Je n’achète pas de nouveau tél ni de tablette, plus de PC fixe, la PS5 c’est fait je suis tranquille au moins 4 ans.

Reste à court terme le SteamDeck V1.5, et peut-être l’année prochaine une Switch 2 :man_shrugging:
Le « peut-être » est pour la date, car c’est sûr que je l’achète à la seconde où elle sort ^^

Damned !