[VENDU] Vends "Le chant des Stryges", BD, intégrale (+ test du service chronoshop2shop de Chronopost)

salut.

Je vends l’intégralité du « Chant des Stryges » quasi neuf. (reliures d’intégrales 6x3).

Région Pays de la Loire

Tu ne donnes pas de prix… :wink:
Dommage que ce ne soit pas près de Metz, sinon j’aurais été bien intéressé. :man_shrugging:

60€ le tout + port :slight_smile:

1 « J'aime »

Je sens que je vais me faire démonter par Madame, mais tant pis… :wink:
On passe en MP ?

1 « J'aime »

Je met ici le retour sur chronoshop2shop que tu m’as fait découvrir @BalooZ.

https://www.chronoshop2shop.fr/

  • pratique car permet d’envoyer de point relais à point relais avec coût de port forfaitaire par tranche de poids
  • très simple d’utilisation
  • plein de points relais
  • mais pas de destination en consigne entre particuliers
  • le site ne fonctionne pas sur smartphone mais seulement sur ordinateur (j’ai pas testé l’appli Android, seulement le site)
  • le formulaire d’ annulation ne fonctionne pas, je m’étais trompé de poids, car il y a l’erreur « Blocked by X-Frame-Options Policy », sauf si on installe l’add-on Ignore X-Frame-Options Header – Get this Extension for 🦊 Firefox (en-US) ce que j’ai fait avec succès (à désactiver désinstaller ensuite pour ne pas avoir des soucis de cheval de Troie)
  • J’ai téléphoné au support (0809801525) pour leur dire et vérifié l’annulation (il n’y a pas de page de contact sauf Facebook que je ne veux pas utiliser).
  • edit: j’oubliais car non testé : a priori pas besoin d’imprimer l’étiquette, le QR code de l’email permet au point relais d’imprimer l’étiquette (j’ai préféré imprimer mon étiquette pour que le dépôt soit rapide ce matin)
  • suite même edit: a priori ils sont censé filer un contenant pour les petits envois. (pas testé non plus car c’était un envoi d’environ 8kg).

On va voir si ça arrive bien :slight_smile:

2 « J'aime »

Je te tiendrai informé. :wink:
Merci en tout cas !

1 « J'aime »

Visiblement, à vérifier dans quelques jours, pour un paiement par carte bancaire, le paiement s’annule tout seul : Shop2Shop ne facture qu’à la prise en charge, contrairement au paiement par PayPal où c’est à la commande (et là il faut sans doute faire la demande d’annulation).

Extrait d’un email du support en début d’après midi :

Vous nous contactez au sujet de l’envoi (…) à destination de METZ, vous souhaitez le remboursement des frais de port.

Cependant, les frais de port étant payés par carte bancaire, l’envoi ne vous sera facturé que si vous le remettez à nos services.

Ainsi, je regrette de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande d’indemnisation.

Extraits des CGV auquel fait sans doute allusion cet email :

Le paiement intervient :

  • lorsque le colis est pris en charge pour les paiements par cartes bancaires ;

  • au moment de la commande pour les paiements réalisés via le service Paypal.

Le truc qui nous a bien fait halluciner tous les deux c’est la rapidité de livraison : envoyé mercredi matin à 7h27 par @Phil et arrivé jeudi matin à 9h29 au point relais…

Je n’ai pas pu récupérer le colis hier soir, car je réceptionnais mon nouveau scooter électrique, mais comme je suis en télétravail aujourd’hui, je viens d’y aller.

Et je crois que c’est l’emballage le plus sérieux que j’ai pu voir : papier à bulles autour des BDs, paquet en carton plus large et bien rempli de cartons pour rigidifier et de papiers pour faire tampon et scotché de façon à ce que ça ne s’ouvre pas facilement… une tuerie ! :slight_smile:

Je n’ai pas pu prendre de photos proprement de l’emballage (un peu pressé et il fallait que je mette les BDs dans le sac à dos pour revenir en scooter), mais voici ce que j’ai reçu :

Encore un grand merci à @Phil, c’était nickel de bout en bout ! :smiley:

3 « J'aime »

Super :sunglasses:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.