Venice Unleashed : Battlefield 3 ressuscité

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/01/04/venice-unleashed-battlefield-3-ressuscite/
Oubliez Battlefield 4 et Battlefront… Que diriez-vous de repartir arpenter les champs de bataille de Battlefield 3 dans une version revue et corrigée, autorisant les mods et tout ça sur un serveur privé ? Grâce à NoFaTe et Venice Unleashed, c’est désormais possible. Crédit illustration : Mustafa Initié au début de l’année 2013 par un…

1 « J'aime »

Heu ? Mais quid de Dice et EA là dedans ? Ils autorisent ça ?

Ca donne envie !
Ca fait un moment que je n’ai pas lancé BF3 (j’ai vu une belle promo sur BF4 Premium Edition, sur l’Origin Store, j’ai hésité à acheter…), mais ça peut carrément être une bonne raison !

En effet au vu des modifications, étrange que DiCE/ EA ne râle pas, même si dans le fond, ils ne doivent plus en avoir grand chose à faire…

On a pas l’info mais bon, vu le support DE FOU sur ce jeu… hein… voilà. :frowning:

1 « J'aime »

je me disais que j’aurai bien refait une petite soirée BF sur le 3 ou 4 entre GZ.

ready 4 it !!

J’ai rate un truc ou on a pas du tout acces au code source de toutes ces modifications? C’est pas chelou ca?

Le peu que je peux voir c’est qu’ils ont fait du reverse-engineering(1) du format principal de Frostbite (les fichiers .dbx) et que leur editeur et API .NET permet grosso modo de modifier tout ca. Je pense que chez DICE ils s’en foutent un peu de tout ca – ca fait des annees qu’on aimerait bien offrir une version du moteur + outils aux fans pour leur permettre de faire des mods (ca revient sur la table a chaque sortie de jeu Frostbite), mais a chaque fois ca passe pas simplement par manque de temps et moyens pour ne pas sortir un truc moisi, sans documentation, support, etc. Ca sortira un jour, c’est juste une question de savoir quel projet aura le budget pour financer tout le boulot initial.

Ce qui risque d’enerver EA et DICE beaucoup plus, par contre, c’est leur truc ou tu peux lancer des jeux EA sans avoir a faire tourner Origin, et le cote financier, avec leur “Rome Premium” ou tu paies pour avoir de nouvelles fonctionalites dans le jeu…

(1): enfin “reverse-engineering”… je me demande quand meme si y’a pas des anciens de l’equipe BF3 la dedans. Non pas qu’un programmeur talentueux ne pourrait pas faire de reverse engineering, mais surtout qu’ils utilisent un sacre nombre de termes internes a Frostbite, y compris des noms de code de certains projets. Mais bon je sais pas, peut etre que certains de ces noms ont ete rendus publiques.

2 « J'aime »

Ca c’est sexy… Je vais m’interesser au projet, tiens…