[Vente] Apple MBPro / iMac 27

Souar’
Je dois mettre en vente un iMac 27" et un MBPro 15", tous les deux mi 2011
Le seul site que je connaissais pour avoir une idée de la valeur de vente du matos Apple est Mac2Sell, mais il me semble que les prix qu’on y obtient sont (largement ?) surévalués
Une idée pour pouvoir proposer un prix « honnête » pour mes machines ?

ps : détails dispo si y a des preneurs :wink:

Normalement les prix sont bons. Après… Je pense que tu sais très bien que les mecs qui vont t’aborder sur leboncoin/etc vont vouloir saborder le prix.
Le peu de fois ou j’ai du vendre du matos Apple, je regardais les prix Mac2Sell/LBC/ebay (avec la même config proc et ram !) et je choisissais un prix dans la fourchette selon l’envie de vendre rapidement ou non. Ça s’est toujours passé comme je le voulais vu qu’il s’agissait de matos pas trop vieux et bien entretenu.

1 « J'aime »

Je fais pareil quelque soit le matos, tu compares avec les annonces actuelles de ton coin à matos égal pour avoir une idée du marché niveau offre/demande et tu ajustes en fonction de tes désirs.
Bonne vente.

1 « J'aime »

Merci pour les conseils
Je vais effectivement essayer de faire un mix pour le prix, mais il me semble que les prix que je vois sur LBC en particulier, sont bien en dessous des estimations Mac2Sell…
Je posterai les liens ici également si jamais il y aurait des intéressés

Salut.
Ca peut m’intéresser, peux-tu publier les specs ?
C’est région parisienne ?

Hésite pas à balancer les specs, ça reste de la super bécane (je viens de rebooster un MBPro 13’ de fin 2011 avec un SSD et 8 Go de RAM = CA SCREEEEAM :slight_smile: )

1 « J'aime »

Le MBPro :

MacBook Pro 15 unibody de début 2011.
C’est un Corei7 quad core, avec 8go de RAM, Intel HD Grapics 3000 et une AMD Radeon HD 6750M 1024Mo
Le lecteur Superdrive fonctionne sans aucun souci.
Le DD à été remplacé par un Crucial M500 à 480Go ce qui lui a donné un vrai coup de fouet.
Lors d’une utilisation classique, je n’ai pas vu de difference avec des machines récentes.
Il a été acheté sur Apple Store en ligne, facture dispo (bien qu’il ne soit plus sous garantie)
Il est en parfait état, pas de rayures, il a surtout éte utilisé à la maison
La batterie afiche 506 cycles et une “santé” à 85%, ce qui lui donne encore une excellente autonomie.
Il sera livré dans la boite d’origine, comme neuf (je suis un peu maniaque avec mes machines)
La mise à jour El Capitan a été faite.
L’estimation Mac2Sell est de 1480Euro(s)
Donc je pensais à un prix autour de 1300 ?

Par contre, je suis sur le front de l’est , Alsace

Je posterai les specs de l’iMac à part

1 « J'aime »

Merci. Pour ma part, c’est plutôt l’iMac qui m’intéresse. Mais depuis l’Alsace, un 27" risque d’être un peu compliqué à récupérer…
Pour le MBP, je crois que tu es un peu haut, c’est plutôt dans les 1000 apparemment.

1 « J'aime »

L’iMac : VENDU

iMac 27" mi 2011.
C’est un Corei5 quad core 3.1GHz, avec 12Go de RAM, AMD Radeon HD 6970M 1Go
Le lecteur Superdrive fonctionne sans aucun souci.
Il a été acheté chez BeMac un APR Alsacien, facture dispo (bien qu’il ne soit plus sous garantie)
Il est en parfait état, pas de rayures
Il sera également livré dans la boite d’origine, comme neuf
La mise à jour El Capitan a été faite.
L’estimation Mac2Sell est de 1640Euro(s)

1 « J'aime »

c’est bien ce que je disais… Les cotes Mac2Sell ne sont pas réalistes
je viens de poster les specs de l’iMac, un envoi par transporteur est jouable à mon avis sans trop de frais
faut juste accepter de l’acheter sur parole + photos etc :wink:

Si des franciliens sont intéressés, je rentre en Alsace pour Noel et je reviens sur Paris début Janvier. Je peux transporter la bête si vous voulez économiser sur les frais de port
(faudra juste venir chercher le 27" sur Asnières vu qu’à moto c’est compliqué à transporter :smiley: )

3 « J'aime »

Ce qui peut donner une bonne idée du prix c’est une recherche des ventes terminées sur eBay.

Si jamais y a des intéressés je vous propose :

  • le MacBook Pro : 1100€
  • l’iMac : (1000€) VENDU
    Ca me semble plus proche des prix moyens
    J’offre avec l’iMac un Magic Trackpad pour les gens de GZ :smile:

Hello. Pour l’iMac, tu devrais vérifier ça : iMac mi-2011 : Apple remplace les Radeon HD 6970M défectueuses | MacGeneration

Il me semble que ça a été fait ! Il faudrait que je vérifie, mais ça date un peu :wink: