Vente aux enchères de produits Gaming

Je souhaite acheter des produits gaming (volant, manettes, casque…) pour mes enfants et mes neveux (âge : 10 à 18 ans).

Mon voisin m’a dis que il achetais sur un site des enchères ses produits Gaming (neuf) et que c’était beaucoup moins cher que sur le marcher.

Je souhaite avoir votre avis s’il vous plaÎt avant de participer à la vente prévu pour demain à 21H30

Je vous remercie beaucoup

Le liens du site des enchères : https://www.interencheres.com/materiels-professionnels/vente-gaming-frais-reduits-produits-de-marque-spirit-of-gamer-et-advance-catalogue-en-cours-de-preparation-316383/

Interenchères est un site sérieux (comme Drouot Online) mais il y a plusieurs points à prendre en considération:

• tu n’as aucun recours sur les objets achetés. C’est marqué en gros: « VENDUS EN L’ETAT, NON TESTES »
  • il faut ajouter 25% environ au prix pour couvrir les frais
  • à moins de pouvoir chercher ensuite l’objet sur place, les frais de ports ne sont en général pas donnés

Bonjour tout d’abord,

de quoi avez-vous besoin ? Doit-on regarder pour vous les 100 articles, où il n’y a aucune estimation ?

C’est vrai que les enchères sont une source de « bonnes affaires », mais c’est loin d’être automatique…
Par ailleurs, il y a toujours les frais en plus de l’enchère de base (23.6%, en l’occurence).
De plus, il n’y a AUCUNE garantie sur le bon fonctionnement.

@SkullyFM a été plus rapide que moi :+1:

Merci pour votre réponse. J’ai contacter la personne en charge de la vente, ce sont uniquement les produits d’occasion qui ne sont pas testés. Je suis plus intéressé par les produits neufs.
Je pense que je vais aller chercher les produits

Et j’ai demander à avoir quelques exemples de prix et donc par exemple il y aura :

• SOURIS GAMING RGB PROGRAMMABLE 12000 DPI à 11 €
  • RACE WHEEL PRO 2 à 44 €
  • XPERT-K900 CLAVIER à 39 €

Donc je trouve que c’est vraiment pas cher même en rajoutant les frais . Je ne sais pas ce que vous en penser?

Désolé de vous souler avec ça : smiling_face:

Il s’agit soit de l’estimation, soit du prix de mise en vente.
Il y aura d’autres enchérisseurs, donc les prix vont grimper, très probablement !

Ma technique, c’est regarder sur 2-3 sites pour trouver le prix « classique » du produit, enlever 25% et voir combien je suis prêt à y mettre.
Exemple : le clavier XPERT-K900 est à 70€ neuf sur Amazon.
Si ton enchère dépasse les 55€, ça n’a aucun intérêt…

3 « J'aime »

ah c’est pas bête t’es un expert. Merciiiiiiiiiiiiiii :grin:

Donc 55€ avec les frais… il est à 62€ à la Fnac

Si ton volant neuf ne marche pas au déballage ou dans l’année tu n’auras aucun recours (d’autant plus qu’on dirait que la marque Spirit of Gamer dépose le bilan - ils ne parlent plus sur leurs réseaux depuis Mai… ca pourrait d’ailleurs expliquer la raison de la vente)
A la Fnac tu auras 1 an de garantie même si la marque n’existe plus

D’ailleurs si personne n’achète au prix de mise en vente (ce qui risque d’arriver), le commissaire priseur va baisser le prix… il y a donc de bonnes affaires à faire sur certaines ventes. A toi de bien faire attention, de connaître le prix maximum que tu veux mettre en fonction de la valeur de l’objet (hors frais - divise par 1,25) et de ne pas te laisser t’entraîner dans l’effervescence d’une l’enchère.
Comme le dit l’adage: « il mieux vaut louper une bonne affaire que d’en faire une mauvaise »

Un vrai piège, lors des premières participations !

4 « J'aime »

Oui j’ai entendu la rumeur en ce qui concerne Spirit of Gamer mais je suis tomber par hasard sur un grossiste revendeur de la marque sur Facebook. Il me confirme que c’est faux. Que le fabricant de cette marque est une société Francaise qui a son siège social en France, et des entrepôts en France.

Et mon voisin me confirme que même si le produit est acheté sur les enchères il y a toujours la garantie fabricant POUR les produits neufs.

En tous cas je te remercie pour tes conseils :blush:

2 points à prendre en compte pour la garantie :
Le premier : la garantie Fnac ou n’importe quel commerçant d’ailleurs, c’est 2 ans pour un produit neuf. C’est la garantie légale de conformité qui, depuis que la dernière modification légale rend quasi systématique l’application de cette garantie durant les deux années.
Le second, c’est qu’il n’y a pas de définition légale à la garantie « fabricant », « constructeur », whatever. Tu as de la chance, le constructeur en propose une et surtout accepte les retours en direct quelque soit le lieu d’achat, tu es couvert. Tu n’as pas de chance et il impose de passer par le revendeur ou ne propose même pas de garantie constructeur, tu peux te brosser tu n’as aucun recours.

Et dans le cas de Spirit of Gamer, j’avais peu de doute sur le fait qu’ils ne gèrent pas en direct, et l’absence totale de mention de SAV sur leur site me conforte en ce sens. C’est une de ces « marques » d’entrée de gamme qui se contentent d’apposer leur logo sur du matériel destiné à de la marque blanche, rien de plus qu’un importateur et donc aucune équipe technique, ou quoique ce soit. Pour la garantie, ils se contentent de filer x% sur les ventes au revendeur qui assure juste un échange sur stock en cas de retour. Et le produit en panne, c’est poubelle. Donc autant dire qu’ils ne te proposerons aucune prise en charge en direct en cas de panne, ils te renverront vers le revendeur et là, pas de bol, il n’y en a pas.

A noter que pour une même marque, ça peut varier selon les produits. Typiquement, Asus ou MSI gèrent parfaitement le SAV des PC portables en direct, mais pour les pièces d’intégration ils imposent de passer par le revendeur.

Tout ça pour dire qu’il y a un vrai risque à passer par ce genre de site, surtout sans s’être correctement renseigné au préalable.

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: merci pour l’information je vais recontacter le grossiste revendeur que j’ai eu sur facebook pour lui poser la question

d’après le revendeur :

• les marques Spirit of Gamer et ADvance appartiennent aux même fabricant qui est situer en France, comme indiquer dans les mentions légales.

Advance, c’est pas la marque d’alimentation qui s’est fait remarquer aux côtés d’Heden à la fin des années 2000 pour ses produits à la qualité plus que douteuse ?

3 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: non aucun rapport

Ah si si, complètement rapport, c’est bien la même boîte ! Et la réponse que tu as eu se contente de dire que la boite est française, mais en aucun cas qu’elle n’assure quoique ce soit de la garantie. Parce que oui, on a parlé de garantie, mais pas du fait que c’est de la mauvaise came, mais ça l’est complètement :joy:

2 « J'aime »

d’accord, merci pour vos conseils. Je vais quand même assister à la vente aux enchères de demain soir pour me faire mon avis.

Merci d’avoir pris le temps de répondre

Je me rappelle les tests chaud-bouillants de CPC Hardware à l’époque. Et quand je dis chaud-bouillant, c’est parce que les alim prenaient feu :smiley:
Spirit of Gamer ça me fait penser à de la « contrefaçon » des produits Republic of Gamer de Asus (un peu comme les films Asylum : Transmorfers pour la contrefaçon de Transformers, etc.)

En te lisant, ça m’a rappelé le procès intenté contre Canard PC par un fabricant d’alims. Mais c’était pour la marque Heden, pas Advance.

1 « J'aime »

C’est le même fabricant il me semble, ce qu’a confirmé mgskull :wink: