Vente de Livres en masse

Bonjour
Je cherche a vendre a grand nombre de livres (plus de 600)… Ce sont des vieux livres, certains n’ont plus aucun interet aujourd’hui donc ils sont presque bon a recycler. J’aimerais savoir si il y a un endroit ou je pourrais deposer autant de livre sans avoir besoin d’evaluer la valeur de chaque livre comme chez un revendeur classique. Bien sur je ne m’attend pas a recevoir plus que quelques centimes par livres

En belgique ils ont beaucoup ce genre de boutique d’achat / revente de bouquin, un tour la bas est peut être rentable ?

Je n’ai malheuresement pas prévu d’aller en Belgique dans les mois qui suivent et y aller juste pour ça n’est peut être pas suffisant… Est ce qu’il n’y aurait pas un équivalent en France?

Si c’est quelques centimes par livres sur 600 livres, ça va te “rapporter” de l’ordre de 100€ (d’autant que la livre est descendue de 10% là… get it ? ;))
Est-ce que tu veux juste te débarrasser de ces livres ou bien récupérer un peu d’argent ?
Dans le premier cas de figure, tu peux peut-être faire une bonne action en les faisant chercher par Emmaüs (ils se déplacent normalement)
Sinon tu les amène chez un bouquiniste, logiquement il va te faire une offre grosso modo dans tes critères et normalement sans chercher les prix unitaires.

J’ai chercher sur Paris et tous les bouquinistes disent sur leur site que les livres sont evaluer en magasin (a l’unité) donc je ferait peut-être mieux de les donner mais recuperer un peut d’argent pour la somme qui a été dépensés serait bien aussi…

Les Cash Converters reprennent les livres. De souvenir c’est dans les 10 à 20cts le bouquin.

J’ai eu la même chose à faire il y a quelques années, j’avais quelque centaines de livres en tout genre à vendre.

Le seul moyen que j’ai trouvé mis à part la déchetterie/poubelle, c’est les vendeurs de livre d’occasion de la vieille bourse de Lille. Nous n’avions pas gagné grand chose, mais l’un des vendeurs nous avait fait un “prix de gros”, il avait pris quelque bouquins dans le tas, c’était fait une idée sur ceux là et avait tout acheté. Une somme modique, mais c’est toujours mieux que la poubelle.