Vente voiture avec contre-visite..?

Faux.
Les mentions sur la carte grise n’ont AUCUNE valeur légale. De fait, il faut ABSOLUMENT que la voiture réponde aux conditions d’obtention d’un certificat de contrôle technique si tu veux t’en débarasser, car la préfecture lui demandera ce document lorsqu’il ira chercher la carte grise à son nom.

Ce que tu risques, bah c’est simple : Il ne pourra pas changer ton nom sur la carte grise avant d’avoir obtenu le certificat, du coup, il roule avec la carte grise à TON nom. S’il se torche avec la voiture et qu’il tue des gens par un manquement aux règles simples de sécurité, vous vous tiendrez chaud sur le banc des prévenus en correctionnelle. S’il se fait arrêter, et que la carte grise est à ton nom, il se fera immobiliser la voiture (frais de fourrière et amende à sa charge).

Bref, passe le controle technique, arrangez-vous pour les éventuels frais à engager, mais ne pariez pas sur une quelconque “faille” dans le système, il n’y en a pas B)

(Pour la vente “en l’état”, c’est fonction de l’humeur du fonctionnaire de la préfecture… Tout comme “vendu pour pièces”, d’ailleurs)