Ventilateur pour carte graphique

Bon, decidement, je doit avoir la poisse avec les ventilateurs de mon PC car c’est la 3° fois que j’ai un soucis avec l’un d’entre eux

Apres le ventilateur de ma GeFOrce DDR de chez Hercules (bon elle a eu 2 ans de bon et loyaux service), celui du chipset VIA de ma CM Epox (que j’ai debranche car au final il ne sert a rien) et maintenant celui de ma Geforce TI4200, je suis a la recherche d’une solution

La GeForce TI4200 (no name car a l’epoque de son achat tout le monde etait en rupture de stock et j’ai trouve que ca) a donc son ventilo qui frotte et me fait un sacre boucan. Ce sont des especes de ventilo merdique en plastique et qui avec la chaleur degage par le CPU ont tendance a « travailler » et a s’abimer

La carte est encore sous garantie (elle doit meme pas avoir 6 mois), mon PC reste allume 24H/24H et donc je ne peux absolument pas m’en passer. En fait, ma crainte est que le SAV du magasin ou je l’ai achete la renvoye purement et simplement chez le constructeur pour changement du ventilo. Et moi, je ne peux pas (et ne veux pas ) que ma machine (et moi meme) soit penalise pendant je ne sais combien de temps

Je suis donc a la recherche d’une autre solution, pas trop chere
Existe il des ventilateurs un peu generique, mais plus costaud, pour les GeForce 4 et que je pourrais utiliser pour remplacer la crotte qu’il y a sur le CPU de ma CG

Avez vous d’autres idees ??

Merci :slight_smile:

Pour parler de Thermaltake, j’ai commandé leur ventilo pour GF4 (disponible sur LDLC), le bruit est raisonnable et les perfs honnetes. Ce ventilo est livré avec 2 bons dissipateurs pour RAM, et deux minuscules, que je n’ai même pas osé testé. Bref, ce ventilo couplé à de l’Artic Silver 3 est un bon produit.

PS: J’avais peur que les modèles de chez Zalman ne rentrent pas dans ma tour…

Est ce que qqun peut me donner l’adresse de zalman pasque la petite gonzesse avec son clebare c’est pas trop ca…Sinon chez Thermaltake y ont aussi des ventirad pour cg… Et de de tres tres belles et cheres (snif) tours…tain décidément je pleure à chaque fois que je vais sur ce site !!! Mais quesque je pourais bien faire avec 480watt ??? Mais quelle design cette alim !!! For plexi only !!! Argh, je deviens fou !!!

[Edité le 6/2/2003 par yaourt-nature]

Faut juste pas vouloir faire ca trop vite, bien se poser sur une table et pas être un barbare :wink: .

Par contre regarde bien les spécifications avant d’acheter, ca ne s’adapte pas à toutes les cartes …

et surtout prend le modele A qui pose moins de probleme de compatibilité

non l’installation est super simple en plus zalman fourni vraiment tout pour nous simplifier la vie. Sincerement c’est un excellent achat.

Mais tu n’as pas eu de probleme pour l’installer Fangorn ?

Car visiblement c’est le probleme avec ce systeme

Marche très bien le Heat pipe de chez Zalman … j’en ai un c’est nickel (cf un thread précédent)

Sinon oui ca existe des ventilos pour GPU, c’est même pas très dur à trouver chez LDLC ou Materiel.net par exemple.

Faut juste faire gaffe aux fixations

oui je viens de voir mais visiblement, dans les commentaires, il n’y a pas que des echo positifs

et en termes de ventilateurs generiques ?? ca existe ?
C’est penible a monter ?

Moi j’ai bien la solution heatpipe de chez mister zalman ca coute 200 francs j’crois et 0db dans tes oreilles.