Ventilo arnaque ?

Bien voila j’ai un Aqua 690 qui n’est certifié que pour Athlon 1400.
J’ai acheté un XP2600 est je dois donc monter un nouveau ventilo.
Cependant le CGK760172 qui remplace le 690 est qui est certifié pour XP2700 ressemble EN TOUT point a son petit frère, sauf le pad qui a une couleur differente.
Vu que je me fous de la qualité du pad car je le remplace pas de la pate Artic Silver, croyez vous que je peux economiser 200f est garder le 690 ???
Sinon les plaques cuivres que l’ont met entre le cpu est le radiateur, c’est utile ???

nan la difference est pas enorme, j’ai un pote qui a un alpha pal pep66 sur un xp2400 et ca refroidie mieux qu’un volcano9, pour un rad donner max sur un xp1900…
pour le spacer moi j’evite (volcano9) j’ai constater que l’echange thermique etait moin bon avec.

Mon but est de remplacer le pad par de la pate thermique artic Silver 3.
OR le seul difference qu’il exite entre l’Aqua CGK690 (certifié athlon 1400) est le CGK760172 (certifié 2700) est le pad qui change de couleur. Or vu que dans les deux cas je le vire… je me dis pourquoi pas garder le 690.
En plus je me demande si le difference de temperature entre un TB 1400 est un XP 2600 est si enorme au point de mettre 500F dans un ventilo alpha ???

Le spacer était indispansable au temps des T-Bird avec leur pakaging en céramique qui était asser fragil. Le spacer avait pour role de mieux répartir la pression du couple radiateur/ventilateur et accéssoirement de participer au échange thermique.

Sur un Athlon XP qui a lui un pakaging en résine et donc beaucoup plus résitant que la céramique, son utilité n’est pas indispensable. Par contre sur les échange thermique résine/radiateur je ne suis pas convaincu. Son seul aventage est d’évité une trop forte pression sur le corp du pross.

Les spacer de mauvaise qualitée, sont parfoit trop haut, ce qui empèche le bon contact entre le corp du pross et le radiateur.

Pour moi c’est pas utile.

Pour ce qui de ton Aqua 690, je m’aventurait pas à jouer avec le feu. A moin que tu a comme idée derrière la tête de le modifié.

Pareil que Monsieur Noname …

J’ai pas la fameuse plaque et j’ai pas de probleme … si c’était vraiment indispensable je pense que AMD en fournirait avec ses CPU ou reverrait sa copie.

[quote]Obligatoire!!![/quote]Euh tu t’es pas un peu enflammé :wink: ?!?
Moi j’en ai jamais mis et j’ai jamais eu de problemes, suffit de pas être une brute quand tu met le ventirad. Et puis l’utilité au niveau de la dissipation bof quoi…

Obligatoire!!!

garde ton ventilo et met de l’artic silver t’economisera un peu de sous et pour le spacer c’est pas vraiment la peine enfin moi j’en ai pas mis et ca fonctionne tres bien voilou.