Ventilo de ma 6600gt qui est mort

Donc, tout est dans le titre. J’ai déjà repéré deux ventilateur : Arctic Cooling NVIDIA Silencer 6 et Zalman VF700-Cu. Cependant, c’est le Zalman qui m’intéresse le plus, car c’est le moins volumineux.
Y a-t-il d’autres ventilateurs pas chers? Mon but n’est pas que ce soit forcément silencieux, mais d’avoir un ventilateur qui fonctionne.
Merci

J’ai une mauvaise expérience d’un Arctic ATI silencer, disons qu’il se mettait à faire de plus en plus de bruit avec le temps… je sais pas ce que ca va donner avec un NVidia silencer, mais bon, vu que c’est le même fabriquant…

Je suis passé au Zalman VF900-Cu, est ma fois, il refroidit très bien ma carte, et a puissance minimale, il est assez silencieux. Et d’apres des tests vu sur le net, il est plus efficace que le VF700. J’serais toi, je mettrai 10€ de plus pour pouvoir un prendre un VF900, mais bon apres si tu veux vraiment rester dans les 25€, prend le VF700. Par contre, je sais pas si tu pourra faire du monitoring par un soft, quand je branche le ventilo sur la carte graphique, celui ci n’est pas alimenté, donc obligé d’utiliser le fanmate fournis par Zalman et de regler la vitesse manuellement (Ce qui n’était pas le cas avec l’ati silencer). Verifie aussi la compatibilité avec ta carte mère, avec l’arctic, j’ai du virer une vis qui butait contre un slot de RAM.

Donc,

Nvidia silencer --> peut faire du bruit, mais surement possibilité de monitoring par soft, et extraction de l’air chaud hors du boitier.
Zalman --> très efficace, moins encombrant que l’Arctic, silencieux, mais pas de monitoring par soft et pas d’extraction d’air.

Je dirai donc Zalman (idéalement le VF900) mais bon, ce que j’en dit hein…

Ben en fait, ce que je cherche, c’est une bete ventilateur, juste pour remplacer celui d’origine qui ne marche plus. Donc si il refroidit autant, et ne fais pas plus de bruit, c’est parfait. Je cherche pas des performances optimales.

si tu as la place dans ta tour ( c’est à dire que tu n’as pas un Shuttle comme moi ), prends une Zalman VF 900, c’est peu cher et ca marche très bien à ce qu’il parait. ou alors un petit VF700 qui apparemment fait bien son boulot aussi.

je dirais quand meme en passant que pour qq euros de plus le vf900 semble refroidir encore plus que son petit frère.

my 2 cent

Doud

sinon va sur le site de Zalman tu trouveras tout ce que tu cherches et même plus!!

J’etais deja allé sur le site de Zalman. Mais ma question etait : existe t’il d’autre marques que Artic Cooling et Zalman?

Surtout, verifie bien si tu as la “chance” d’etre en possesion d’un 6600GT Pci-E ou AGP.
Les posseseurs de la version AGP (comme moi) ne peuvent rien adapter dessus a cause du pont Pci-E > AGP.
A moins d’aimer faire des trous dans le pcb , je ne te conseillerai aucun des deux ^^
Sinon, si tu as une Pci-E , je pencherai plutot sur un l’Arctic Cooling, je n’ai eu que de bonnes experiences avec leurs ventilos B)

Oui j’ai lu ça a propos des agp, mais j’ai bien une Pci E B)

Chanceux!
Au fait, sans faire devier, MP si il faut, tu utilise(utilisais?) quels drivers pour en profiter?

Peuh ! ^^

le seul truc qui gene reellement, c’est de ne pas pouvoir mettre les dissipateurs dévolus aux puces mémoires parce que le ventirad gene. Le pont HSI décalle le design de la carte en mettant les trous des ventirads inclinés de 30° environ par rapport au port agp (l’horizontale) : resultat, ça dépasse un peu de la carte. Negligeable compte tenu de la largeur des boitiers.

(Ravine, possesseur d’une 6600GT Agp avec un Zalman VF 700 dessus)

Moi ma 6600GT de chez Gigabyte a un heatpipe. Perso je te conseillerais plutot de d’orienter vers ce genre de dispositif. Plus de problemes mécaniques (ventillo), silencieux … Et ca chauffe pas tant que ca, sauf si tu comptes faire de l’overclocking.

Mais c’est plus cher que des ventilateurs normaux, non?