Je pense à un truc tout con. Si tu appelle le numéro en RTC et que ça te renvoie un gros “beeep” (surement reconnaissable par ton modem, il suffit de connaître le code de la fréquence), ca veut dire que c’est un fax. Non ?
[quote name=‘kaneloon’ date=’ 10 Mar 2005, 17:29’]Je pense à un truc tout con. Si tu appelle le numéro en RTC et que ça te renvoie un gros “beeep” (surement reconnaissable par ton modem, il suffit de connaître le code de la fréquence), ca veut dire que c’est un fax. Non ?
[right][post=“340032”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[quote name=‘jbaptiste’ date=’ 10 Mar 2005, 13:40’]numéros de fax de 250000 entreprises,
[right][post=“339929”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
il faut lire le haut du thread avant de répondre, paske vérifier 250000 entreprises comme ça, bon courage…
[quote name=‘toto_cmlb’ date=’ 10 Mar 2005, 17:58’]il faut lire le haut du thread avant de répondre, paske vérifier 250000 entreprises comme ça, bon courage…
[right][post=“340040”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Gnaaa, je pensais pas faire ça à la main et à l’oreille… pfff… Mais faire un batch où 10 modems sur 10 lignes appellent des numéros, si le numéro renvoit un signal fax (genre 400Hz, j’en sais rien), alors c’est bon.
La solution commandes hayes me semble bonne :
la commande pour numéroter est
ATDT numéro
elle retourne soit
Connect La_vitesse
soit no Carrier
Cas 1 : il y a un modem en face (Pour savoir si c’est un fax, ça dépend log les réponses)
Cas 2 : c’est pas un fax
ça doit pas être trop difficile à scripter
[quote name=‘zontrax’ date=’ 10 Mar 2005, 20:51’]La solution commandes hayes me semble bonne :
la commande pour numéroter est
ATDT numéro
elle retourne soit
Connect La_vitesse
soit no Carrier
Cas 1 : il y a un modem en face (Pour savoir si c’est un fax, ça dépend log les réponses)
Cas 2 : c’est pas un fax
ça doit pas être trop difficile à scripter[/quote]
C’est bien ce que je pense aussi, le seul souci sera de parvenir à interfacer le bazar avec Access (dans l’idéal).
Même que si quelqu’un à la gentillesse de me guider dans ces méandres tortueux (cherchez pas, c’est un tic), je lui en serais eternellement reconnaissant, au moins.
Et je brulerai un cierge à Fourvière pour qu’il obtienne toute sa vie amour, gloire et reconnaissance social (s’aurait été trop facile, oui…) et surtout pour que son perso dans WoW évolue niveau N (merci à un modo de remplacer N par un truc décent, je ne connait rien à WoW)
Beau programme, non?
[quote name=‘jbaptiste’ date=’ 10 Mar 2005, 21:06’]C’est bien ce que je pense aussi, le seul souci sera de parvenir à interfacer le bazar avec Access (dans l’idéal).
Même que si quelqu’un à la gentillesse de me guider dans ces méandres tortueux (cherchez pas, c’est un tic), je lui en serais eternellement reconnaissant, au moins.
Et je brulerai un cierge à Fourvière pour qu’il obtienne toute sa vie amour, gloire et reconnaissance social (s’aurait été trop facile, oui…) et surtout pour que son perso dans WoW évolue niveau N (merci à un modo de remplacer N par un truc décent, je ne connait rien à WoW)
Beau programme, non?
[right][post=“340095”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Insert into t_fax VALUES numero, reponse (%numero%,%reponse%)
avec une bonne liaison ADO
C’est de la programmation niveau débutant ça. Le plus dur etant de programmer l’interface de communication avec le modem.
Justement, je suis ce qu’on appelle un gr05 NO0b dans ce genre de choses.
Je vois ce que c’est que du VBA, j’arrive à bricoler des petites fonctions de traitement dans Access, mais la, je suis censé envoyer une info à ma fonction, executer l’opération de test du fax, et surtout (ça doit pourtant pas etre tres complexe) renvoyer une information dans un autre champ (donc pas possible de passer par une requete update avec une routine derrière)
Mais je vais me renseigner.
On avance, on avance…
Zontrax : tu prefère l’amour gloire etc. ou le top level à WoW ?
[quote name=‘Rabban’ date=’ 10 Mar 2005, 17:07’]pour ce qui est du souci de ne pas envoyer un fax pour rien et gacher 250000 feuilles de papier, tu peux simplement envoyer une page blanche. ça fera un peu chier la secrétaire (faut remettre la feuille blanche de l’autre coté, ça se fait pas de faire ce genre de blagues, groumf) mais les forêts seront préservées.
[right][post=“340025”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
un fax qui reçoit une page blanche, il écrit quand même quelques lignes, le numéro de l’envoyeur, la date et l’heure, etc.
[quote name=‘mmenfin’ date=’ 10 Mar 2005, 22:01’]un fax qui reçoit une page blanche, il écrit quand même quelques lignes, le numéro de l’envoyeur, la date et l’heure, etc.
[right][post=“340112”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
(et surtout le papier thermique fax c’est cher et pas réutilisable)
Pour moi faut oublier le vba (trop limité et de toute façon le vba saimal), les ports comm risquent d’être difficiles à atteindre.
a partir de là, pour pas faire trop compliquer, le vb.net me semble une bonne approche entre façilité de programmation et performance (bien que là les perfs on s’en fout)
sinon le vbscript peut être tenté, bien que j’ai peur qu’il soit difficile de travailler avec les ports comm.
pour acceder à la base access, faire un dsn sur la machine (en plus il y a même pas besoin d’installer access !), je peux pas te dire si c’est efficace, j’utilise toujours sql server (ou msde quand j’ai pas de licence)
Sinon, je joue pas à Wow et j’ai déjà la gloire l’amour et la reconnaissance sociale. Par contre si tu pouvais faire quelque chose pour que mon colis arrive plus vite (2 mois que j’attends !)
si j’ai le temps demain je poste des bouts de code pour le sql, pour la liaison série regarde du coté de system.io
comment utiliser le port com en VB.net : exemple
http://www.microsoft.com/downloads/details…&displaylang=en
[edit: belles conneries inside]
(En tout cas, merci Zontrax de t’interesser à mon problème)
Et en visual basic, je pourrai envoyer vers le port com (je me suis renseigné, oui, j’ai compris) des commandes HAYES et obtenir une réponse de la part du modem?
Si tout ca roule, je ressort le VB et sa bible, et en voiture simone.
Hop, c’est parti, je ressort mon VB6 et je planche la dessus.
Je pense très certainement avoir à nouveau à solliciter de l’aide, on verra. En tout cas merci des conseils et des pistes que vous m’avez fourni jusqu’à présent.