Vérification d'un mail

Ya pas moyen de faire une récupération de compte paypal avec les infos « qu’elle » demande?
Moi perso la demande sur le nom/prénom + num de tel; ça me fait tiquer

En effet, Leboncoin c’est devenu la norme: dès que tu postes une annonce tu as 1 à 10 contactes par SMS dans les 24h qui suivent avec généralement très peu d’info sur l’objet qui les intéresse (souvent c’est juste la catégorie genre « je suis très intéressé par le Jeux Vidéo que vous vendez ») et qui demande un contact en retour par e-mail.

Perso je ne répond jamais a tout ces contacts qui se font par SMS et demande un contact retour par e-mail.

Idem, le paiement PayPal, c’est formidable en tant qu’acheteur car l’acheteur est mieux protégé que le vendeur, donc pour acheter chez des vendeurs louches de eBay, c’est impeccable, entre gens de confiance, pareil c’est très bien (comme sur GZ) par contre si vous êtes vendeur n’acceptez pas de paiement par Paypal, c’est juste trop simple de le contester pour l’acheteur et ensuite c’est le vendeur qui doit prouver sa bonne foi.

Enfin, le pire que j’ai vu, c’est les chèques anglais. A priori le fonctionnement bancaire est suffisamment « souple » pour permettre à un chèque d’être crédité sur votre compte AVANT d’avoir vérifié qu’il était solvable. Généralement, l’acheteur envoie donc un chèque (parfois meme d’un montant supérieur à la somme demandée) puis il demande rapidement à être remboursé (annulation de la vente ou bien remboursement du trop perçu). En bonne foi, le vendeur effectue un remboursement par virement, et enfin la mauvaise nouvelle arrive: le chèque était en bois, donc la somme qui avait initialement été créditée est retirée. Il y avait eu une vague d’arnaque là dessus il y a 4-5 ans…je crois que c’est un peu passé de mode mais à garder dans un coin de l’esprit si vous êtes contacté pour une vente au UK.

1 « J'aime »

Tiens, personnellement sur lbc, j’évite de diffuser mon numéros de tel.
Je privilégie la boite mail de lbc.

oui pareil, j’utilise la boite integré au bon coin, elle marche très bien.

Quand je vends un truc sur le bon coin, je fais remise en main propre et paiement en espece. Ca regle le problème.

Faut juste se méfier un peu si le lieu du RDV se trouve au bois de Boulogne :smiley:

2 « J'aime »

oui bien sur :slight_smile: en general je file rdv dans un centre commercial. Pour l’instant j’ai jamais eu de pb.

Un peu HS, mais systématiquement par contre, au moment de la remise en main propre, j’ai le droit à une ultime tentative de marchandage, ça me fatigue à chaque fois…
Edit : je dois avoir une tête de bonne poire.

1 « J'aime »

Perso systématiquement sur lbc now c’est via la plateforme du bon coin. Jamais été emmerdé so far.

petit hs: aux US on trouve maintenant des Safe Internet Exchange Zone, généralement sur le parking devant le bureau du shériff avec éclairage et caméra 24/7

3 « J'aime »

oui pareil … Ils se disent que maintenant qu’on s’est deplacé, ca va nous faire chier de repartir avec …

C’est pas con ca !

1 « J'aime »

on pourrait très bien utiliser des lockers pour les petits objets ^^.
Tu déposes ton objet, le mec paye le locker pour le récupérer et tu reçois le payement. Comme ça, même plus besoin d’avoir a trouver un créneau commun.

Idem t’inquiète, ou les personnes ne viennent pas avec l’appoint…Soulant au possible

1 « J'aime »

Je lui ai dit qu’une autre personne proposait un peu plus et elle réponds plus depuis c’est pas drôle

La madame a qui tu achètes a plein a offrir en nouveautés et découvertes cela dit au bois de Boulogne.