Vérification d'un mail

Salut la Zone !
J’ai mis des bancs en vente sur le bon coin et une personne m’a envoyée un SMS pour que je lui donne la réponse sur la dispo par mail.
Elle a répondue à mon mail mais sa réponse me laisse dubitatif. Mon flair me met en garde.

Est-ce que vous auriez une solution pour vérifier un mail ou son expéditeur ?

Après je m’inquiète peut être pour rien, mais je me suis déjà fait arnaquer donc voilà.

Voici une copie de la réponse :
Merci suis-je la première sur le coup ?j’aimerais avoir quelque photos pour vérifier son état .J’aimerais vous l’acheter pour cela J’opte pour un paiement via Paypal étant donné la fiabilité et la sécurité de ce mode de paiement.

si cela vous convient une fois le paiement effectuer je ferai passer un transporteur à votre domicile pour la récuperation .

Si vous n’avez pas de compte paypal Je vous prie de bien vouloir en créer un via www.paypal.fr

je suis prête à vous faire un rajout de 25€ . et vous transmettre en piece jointe ma pièce d’identité pour vous montrer l’interêt que porte a votre Marchandise.

veuillez le formulaire ci-dessous tout en oublient aucun champs afin que je puisse effectuer le paiement le plus tôt possible

*Nom :

*prénom :

*adresse E-mail Paypal :

*prix ferme :Frais de Port:

*Numéro de téléphone :

*Rajout effectuer : 25€

*Prix global:

dans l’attente des informations"

CDLT Canonne

oui ca sent l’arnaque.

Qui rajoute 25 pour une vente à 100 et envoi un transporteur ?
Et puis la façon de présenter PayPal…
La dernière fois aussi je me suis fait arnaquer « via PayPal » (une copie du site très bien faite)

1 « J'aime »

C’est une arnaque.
J’en ai eu plein qui me proposait ça pour ma PS3. A premier j’ai eu un gros doute, mais quand j’ai vu plusieurs réponses où les mecs me proposaient plus de fric, j’ai cherché sur le net et c’est effectivement une arnaque connue.

1 « J'aime »

Du coup l’arnaque c’est à quel niveau ? C’est encore un faux paiement PayPal ?

HA je ne sais pas.
JE n’ai pas eu envie de tester. Mais libre à toi de faire l’expérience :wink:

C’est clairement trop bien écrit, trop précis et trop détaillé pour être honnête. Puis effectivement, ajouter 25€ et faire passer un transporteur, c’est trop beau pour être vrai.

Quand à dire où est l’arnaque … L’acheteur n’a pas la possibilité de déclarer n’avoir jamais reçu l’objet sur Paypal tout simplement ?

Pour vérifier le mail, tu peux regarder déjà en mode plain text (Show original dans Gmail par exemple) pour trouver des infos sur le serveur d’émission qui doit correspondre à l’adresse mais c’est pas très fiable. Il n’y a pas grand chose de fiable avec les mails en fait.

J’avais lu un truc comme ça. De mémoire avec une vente par Paypal tu dois livrer au domicile de l’acheteur. Le transporteur ne livre pas chez l’acheteur mais ailleurs, du coup paypal annule la vente

Okay merci :+1:
En tout cas ça a confirmé mon flair.
Et non je ne tenterai pas :stuck_out_tongue_winking_eye:
La dernière fois c’était un LG G6 1 mois après sa sortie :sob:

Bon du coup, maintenant que tu sais que tu ne lui vendras pas, tu peux un peu t’amuser par mail… :rofl:

Yyeeessss

1 « J'aime »

Alors sur leboncoin, tout ce qui est « recontactez moi par mail », français douteux genre très loin du sud, les mecs qui veulent payer 10 euros de plus etc, tu oublies…

J’ai voulu vendre l’iphone de mon papy et mon macbook récemment, MONUMENTALE ERREUR… J’ai juste reçu quelque chose comme 100 sms de mecs qui voulaient être contacté par mail. Le plus incroyable c’est ceux qui font semblant d’avoir une conversation normale pour ensuite tenter un faux paiement paypal, j’ai perdu des heures avec ces conneries, plus JAMAIS je ne vendrais des produits populaires sur cette merde…

Mais du coup, j’ai toujours pas compris l’arnaque. Pourquoi ils veulent etre contacté par mail ? Pour t’envoyer un faux lien paypal et que tu clic dessus ?

easy :smiley:
Je vais mettre en vente des bancs TV sur lbc en fin de mois, on va voir ce que ca donne :smiley:

J’ai eu ce genre de réponse à chaque fois que j’ai mis un truc en vente sur le boncoin. Je ne comprends pas pas l’arnaque non plus mais c’est poubelle direct systématiquement.

Pareil je m’étais fais avoir il y a quelques années comme ça pour une poussette. J’avais réagi assez vite et en faisant un litige auprès de la poste (C’était moi qui avait fait l’envoi), ils avaient intercepté le colis pour me le retourner. Je suis devenu TRÈS vigilant maintenant :sweat_smile:

et encore, quand vous cherchez un appart, c’est pas 90% des annonces mais 99% qui sont des arnaques :sweat_smile:

Une arnaque « célèbre » via PayPal c’est d’envoyer un faux mail PayPal de confirmation de paiement, et alors toi tu envoies le colis, et puis quand tu consultes ton vrai compte PayPal tu vois qu’en fait tu n’as jamais été payé.

C’est marrant, parce que systématiquement je vais vérifier « en vrai » sur le site, pas sur la base du mail.
Pour moi c’est la règle, tout ce qui touche à l’argent, jamais rien ne passe par les liens dans les mails. Je vais sur le site de façon autonome à côté.
J’ai reçu un mail de la Fnac un jour qui me confirmait l’achat d’un iPhone à 500€ avec un joli lien pour annuler… Évidemment c’était une arnaque mais je n’ose pas imaginer le nombre de gens qui tombent dans le panneau.

4 « J'aime »

Depuis la première fois qu’on m’a arnaqué je fais ça aussi