Voilà mon problème : depuis que j’ai commencé des études en informatique, je suis devenu le seul et unique être au monde à pouvoir régler les petits problèmes d’ordinateur pour ma famille.
Après moultes installations de windows accompagnées des hauts cris de mes parents (Pourquoi je retrouve plus mes fichiers ? Pourquoi tu les as pas sauvegardés ?), j’ai décidé d’employer les grands moyens : division du Disque Dur en 3 partitions : une pour Windows (classique), une pour les programmes à installer, et une pour stocker les documents à garder.
Mon souci : je connais mes parents, et je sais qu’ils vont s’empresser d’oublier qu’il ne faut rien mettre sur la partition réservée à windows et/ou celle réservée aux programmes, et je voudrai donc leur enlever le droit d’écriture sur ces disques. Comment puis-je faire ?
Je suis sous Windows XP Pro, avec le SP2 installé ; je suis administrateur et mes parents sont utilisateurs limités.
Tu enlèves le droit en écriture au groupe Utilisateurs sur les disques où tu veux pas qu’ils y écrivent. Cependant, attention, certains programmes placent leur fichier de configuration directement dans les « Program Files », çe peut être emmerdant d’empêcher l’écriture dans ces dossiers. Bonne chance
EDIT : j’allais oublier, pour avoir accès aux paramètres de sécurité avancés, débloque les dans les options des dossiers (décocher utiliser partage/sécurité simplifié ou quelque chose dans le genre), puis click droit sur le dossier - > Propriétés → Onglet sécurité
[quote name=‘Tzim’ date=’ 3 Sep 2005, 20:03’]Si ca t’interresse, je peux te de donner quelques trucs pour pas qu’ils ne puissent executer que ce que tu as installé.
[right][post=“393191”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu leur colle un linux ?
~ <- toutes les réponses du monde en un seul caractère…
(/me s’enfuit sur ce troll poilu et tentaculaire, et pisse un gros coup sur la gestion multiuser pourrie de XP)
Ou alors, tu leur colles un Mac, comme ça ils glisseront leurs applis dans “Applications”, ils mettront dans la corbeille pour supprimer et ils stockeront leurs trucs dans “Documents”, “Movies”, “Music” et “Pictures”.