Je sais pas si je devais continuer le 1er Thread d’Ethomit mais vu les différences de cas, je me permet d’en creer un autre.
Voilà, je viens de trouver un boulot sur Versailles&Trappes ( ). Je commence Lundi… Et je suis SDF. Je dispose d’un véhicule et j’ai peur des loyers si je me rapproche trop de Paris. J’avoue ne pas trop savoir où commencer mes recherches… Versailles ? Trappes ? Plaisir ? Elancourt ? Guyancourt ?
Ma priorité étant de perdre le moins de temps possible en transport (voiture ou commun) sans m’éloigner trop d’une gare RER pour monter à la capitale le Week-end.
Je suis un provincial, je sais bien m’orienter dans Paris mais je dois tout apprendre en ce qui concerne les banlieues alentours et apprivoiser les problèmes de traffic aux heures de pointes.
Je suis en recherche de conseils, bon plans, explications, femmes nues, bières fraiches… euh ?
Merci d’avance.
EDIT: Par rapport à mon futur salaire, mon budget tourne autour de 650/750€.
EDIT2: Concernant la surface, je suis pas gourmand, un 2 pièces me suffit, dans les 40/50 m².
Bah moi, j’habite pas trop là, mais je bosse à Buc, c’est à dire la ville qui se trouve au Sud de Versailles.
A Versailles, déjà, il y a la gare de Versailles Chantiers qui est très pratique pour se rendre à Paris (par exemple à Montparnasse, tu y es en même pas 15 minutes).
Maintenant, c’est clair qu’au niveau loyer, c’est autre chose, donc il faudra t’excentrer un poil (justement vers Guyancourt, Elancourt, Trappes). Mais fais gaffe, y a quand même des quartiers “louches” on va dire dans certaines de ces villes !
Après, faudrait voir selon tes critères :
Combien de m² ?
Combien de sous pour le loyer par mois ?
etc…
Edit (super génial le “Edit Rapide” entre nous) : A mon avis, un petit coup de seloger.com en donnant ces infos (loyer, villes avoisinantes), et tu devrais déjà trouver quelques pistes intéressantes. Après, tu peux toujours venir ici pour nous demander si un quartier de telle ville est bien ou pas…
Versaillais depuis 5 ans, je peux un peu répondre.
D’abors j’ai bien un 50 m² à 700 €, mais c’est du 1% patronal, donc pas facile à avoir.
Sinon, la question importante est comment comptes tu te rendre au boulot : TC, Voiture ?
et où se trouve ton boulot : Versailles - Trappes, ça fait une trotte.
Sinon, niveau trains, il y a 3 gares à Versailles (5 même)
Gare des chantiers, la plus grosse d’ile de france hors Paris. permet de joindre, la defense, montparnasse, guyancourt et trappes + RER C.
Gare Versailles rive gauche : RER C, en fait cette gare ne sert à rien.
Gare Versailles rive droite : La defense St lazare.
Il faut savoir que la circulation dans Versailles est affreuse, pour les voitures, mais pour les bus aussi. et traverser Versailles peut vite prendre 30-45 min !!!
Sinon, les villes allentours sont bien sur toutes les communes de St Quentin en Yvelines. ça va du plus chic au plus craignos. Par contre, il n’y a qu’une gare : saint quentin (RERC, montparnasse, défense) Et pour l’atteindre, le bus.
Il y a aussi, St cyr plaisir, fontenay le fleury et je ne sais quoi d’autre, la ligne de chemin de fer qui passe la est celle qui va à montparnasse, mais il y a pas des masses de trains.
Sinon, attention à Versailles la population est… étonnante.
C’est pas mal du tout,j’ai des potes qui y sont et c’est sympa.Tu peux en plus aller à la gare assez facilement.
C’est quel coin de Montigny précisement?
On y a un copain Absol et moi : c’est mignon, calme tout ça, c’est sûr mais bon, c’est bien quand tu as des enfants et que tu veux te mettre au vert (la vallée de Chevreuse, saijoli), pas quand tu veux profiter un minimum de Paris.
Perso, je pense que je me mettrais une balle dans l’heure suivant mon emménagement dans ce coin mais bon, c’est moi aussi hein (comprendre : je ne suis qu’un sale parigot)…
[quote=“Tupperware_ass, post:7, topic: 25952”]On y a un copain Absol et moi : c’est mignon, calme tout ça, c’est sûr mais bon, c’est bien quand tu as des enfants et que tu veux te mettre au vert (la vallée de Chevreuse, saijoli), pas quand tu veux profiter un minimum de Paris.
Perso, je pense que je me mettrais une balle dans l’heure suivant mon emménagement dans ce coin mais bon, c’est moi aussi hein (comprendre : je ne suis qu’un sale parigot)… :P[/quote]
Montigny c’est un peu la ville nouvelle à l’americaine. Perso j’y habite et j’adore meme si je suis a Montreal depuis 5 mois. L’avantage c’est qu’il y a un relativement gros centre ville (de st-quentin-en-yvelines) et qu’il y a BEAUCOUP de geeks (moyenne bourgeoisie “moderne” oblige)
Par contre l’autochtone moyen est tres casanier, ca bouge bcp moins que Paris. Mais Versailles dispose de plus de bars juste à coté.
St quentin et Versailles sont d’ailleurs 2 villes jumelles qui se completent. J’ai beaucoup d’amis Versaillais (dont ma copine) car heureusement il n’y a pas que des cathos.
Niveau transport, il y a beacuoup de bus et la gare est à 23 minutes de la Defense, 25minutes (heure de pointe) de Montparnases et 35 minutes de St-Michel (RER C de daube). En soirée sans embouteillage la voiture c’est aussi rapide.
D’ailleurs,je conseille le “O’Paris” comme lieu de débauche (pote inside):juste à coté du chateau,du monde,c’est stylé,pur ambiance,des cuites mémorables,des soirées de folie (st-Patrick,soirée by Smirnoff,etc…)…
[quote=« poozat, post:6, topic: 25952 »]C’est pas mal du tout,j’ai des potes qui y sont et c’est sympa.Tu peux en plus aller à la gare assez facilement.
C’est quel coin de Montigny précisement?[/quote]
C’est le quartier de la sour… de la soud… Sourdrière, Sourderie, un truc comme ça.