Veut pas s'éteindre!

Roooh quand je pense qu’on se moque des uptimes de windows eh ben le mien rien que pour vous embêter il essaie de rester allumé :stuck_out_tongue:

Bon plus sérieusement parfois quand j’éteins mon pc il reste bloqué sur l’écran « Fermeture de windows » et je sais pas trop pourquoi. Je viens juste de formater le pc et j’ai pas encore réinstallé grand chose donc je me demande si c’est pas hardware.

Ma config: P4 540J, carte maman MSI chipset 915P, 1 Go de DDR (PC 3200), ATI X700pro, DD Western Digital SATA 250 go, ah et aussi j’ai un hub usb branché avec plusieurs périphs dessus (imprimante, modem adsl, récepteur de la télécommande). Bref je me demande si un périph ou un composant empêcherait pas le pc de s’éteindre…

pour ecarter les periph, c’est simple il suffit de tous les virer et de voir si ca continue a te faire ça

T’as pas un utilitaire genre Ramboost XP qui viderait ton fichier swap avant la fermeture… et “plantouillerait” donc plus ou moins?

Je pense que ton problème vient d’un de tes périphériques USB. J’avais le même problème avec mon modem ADSL USB Speed Touch.

j’avais le même problème avec une version précise des drivers de mon modem ECI (les 1.12 soit disant WHQL de chez globespan)

en y repensant, j’ai eu aussi ce probleme a cause d’une quickam VC de logitech