Vhan

Bonjour chers amis.

Je vais mettre le peu de modestie que j’ai (très peu) de côté pour vous parler un peu du groupe dans lequel je chante.

On va faire ca par étapes :

  1. Le Nom : Vhan
    C’est court, ca reste en tête, c’est également le nom d’un roman et d’une future BD (voir + bas)

  2. Un Berceau : La Belgique
    La province du Luxembourg pour être + précis, et même à Marche en Famenne pour les + avides d’informations.

  3. Le Style : Metalcore
    Ca ne sert à rien de débattre sur l’étymologie du nom, en grais ca cogne et ca hurle !!!MAIS!!! avec un fort sens mélodique associé. Ca sonne entre Unearth et Heaven Shall Burn pour les initiés

  4. L’éxpérience :
    Une grosse année d’existence
    Deux CD (une démo et un E.P.)
    Une grosse vingtaine de concert sur la premiere année d’existence.

  5. Le Message : Vhan
    Vhan c’est un univers et une histoire que j’ai créés. La BD va raconter l’histoire tandis que mes paroles racontent, pas à pas, l’évolution des sentiments des protagonistes.

  6. Le Son : Là je vous conseille la simplicité… Allez écouter notre nouvel E.P. ICI

Notre nouvel E.P. sort ce vendredi, il va y avoir une grosse fête à Marche-en-Famenne, un concert avec 2 autres groupes. Karnach’ assuré pour les amateurs.

J’attends vos avis éclairés ou obscurs, mais lachez vous B)

…sympa, ta voix. B) C’est l’air de la Famenne qui fait ça ?

Plus sérieusement, je n’accroche pas du tout à ce style de musique, même si je peux en discerner les qualités, et une certaine euh… vigueur.

Mais le concerpt mumtimédia Album + BD est juste excellent.

On se croisera peut-être à un concert dans la région, qui sait ? En tout ca, je suis sur de reconnaître ta voix !

(edit : une drenière chose : J’aime bien le nom du groupe. C’est plus sobre que le style “Bloody Dead Massacre Emasculated” que tant de groupes metal affectionnent ! )

hum pas mal. Je sais pas si c’est du a mes pauvres enceinte de portable mais je trouve que le son manque de jus, de volume. On se sent pas “écrasé” par le son.

Fan devant l’éternel de tout ce qui crache, gueule, hurle, envoi le steak (ça c’est de la bonne expression de metaleux), j’ai trouvé ces deux morceaux excellents. Un rythme lourd et pesant au début, changeant devenant plus agressif puis se radoucissant, contre un voix qui passe du grave à l’aigu, tout ce que j’aime. B) B)

Rudement bien…

Par contre, je me suis toujours posé une question en rapport avec ce genre de voix… Comment fais tu pour ne pas avoir mal à la gorge et ne pas être aphone le lendemain? ça demande un échauffement préalable, je suppose? Un entraînement particulier?

J’imagine que ça doit être techniquement différent de l’entraînement de voix plus lyriques…

Très simple pour la voix. C’est une technique de chant basée uniquement sur le ventre et l’articulation (la mienne est pas encore parfaite mais j’y bosse)

Pas d’échauffement pas d’entrainement, c’est juste un réflexe ventral… La gorge et les cordes vocales ne travaillent même pas vraiment.

La seule chose à bosser c’est le souffle. Et penser ses textes pour pouvoir l’utiliser de facon optimale.

Et dans 10ans t’as la voix de Maléfic ou Kanwulf B)

Ben j’aime bien même si j’accroche pas trop à ce style en général. La voix tombe bien sur le rythme, et s’accorde à la guitare. Parfois ça sature/montre trop pour moi, mais ce sont mes goûts Walt Disney qui font ça.

Fan B)
Ça s’achète où ?

(oui peux pas développer là ^^)

Tiens, mais je vous ai déjà vu moi B) , VHAN. Pour info je fréquente l’institut St-Laurent à Marche-en-Famenne, et j’ai déjà assisté à une prestation de ton groupe au Wild Dream Festival à Heyd, et par la suite j’ai téléchargé ta première démo. Un chef d’oeuvre en live, bon pour les membres du corps dans les pogos B)

En tout cas, continuez comme ça, ça promet :smiley:

En tout cas, je dis déjà un GRAND bravo pour la qualité de l’enregistrement et du mixage. Ca manque un peu d’ampleur, mais c’est largement compensé par la propreté et la netteté de l’image sonore. Ca ne casse pas les oreilles, jamais brouillon, toujours lisible.

Et franchement là ça dépasse largement d’une bonne tête la grande majorité des disques pros que j’ai pu écouter ces derniers temps.

Musicalement parlant, je n’ai pas encore eu le temps d’écouter en entier, mais le peu que j’ai entendu ne laisse présager que du bon.

Bah moi j’aime bien, mais j’accroche pas à la voix B)

No offense, mais c’est un poil trop aigu pour moi. Enfin note que ca dépend hein, y a des parties ou ca sonne très bien, mais tu décroches un poil trop pour mes oreilles habituées à du Cult of Luna ou autre post-hardcore à la voix grave. Sinon le coté “clair” du son étonne beaucoup au début, d’un coté je regrette le manque de puissance de son, mais ca change aussi et ca permet de plus séparer les instruments.

Et chouettes solos B)

Continuez en tout cas, c’est bien en dessus de la masse de démos habituelles.

Merci pour vos avis encourageants B)

Unc’> Tu habites Marche? Si ca tombe je t’ai déjà rencontré alors. Passe nous voir quand tu veux en repete le jeudi soir B) Ou on peut s’organiser une visu sauvage

[quote=« maune666, post:13, topic: 31064 »]Merci pour vos avis encourageants B)

Unc’> Tu habites Marche? Si ca tombe je t’ai déjà rencontré alors. Passe nous voir quand tu veux en repete le jeudi soir :smiley: Ou on peut s’organiser une visu sauvage[/quote]
Euh non, je suis sur Ferrières, mais je reprends le train et me retrouve donc parfois devant la maison des jeunes :smiley: donc, je apsserai à l’occaz.
Sinon dans mon village il existe l’ASBL Bucolique qui organise des tas de concerts et festivals (Ghinzu, Sharko, Girls In Hawaii, MAlibu Stacy, Jeronimo,…) plutôt fort tournés rock, donc je ferais bien une requête pour vous voir apparaître dans mon bled mais ca risque d’être dur B) …

Ce serait très aimable de ta part en effet B)

Arprès triple ré-écoute… C’est quand le concert ?

C’était vendredi B)

Holy shit.

Ca s’est bien passé ?

As usual B)

On a fait de notre mieux quoi B)

[quote=“SuperLegume, post:18, topic: 31064”]Holy shit.

Ca s’est bien passé ?[/quote]
Moi qui ne suis vraiment pas du genre à aimer les pogos, sur Vhan, wouaw, dommage que je l’ai raté également, car votre musique fait du bien pour se dépenser B)