Vice city mon amour, tournera tu correctement sur mon pc?

Je suis un gros fan de GTA 3 et je lorgne méchament sur toutes les news eventuels concernant Vice City, pour l’instant d’ailleur que du bon avec videos bien jolies et screenshots hautes résolutions.
Le truc qui me fais un peu tiquer quand même c’est la CONFIG…ouais car si on regarde le site dédié a la version pc (http://www.vicecity-lejeu.com/pc/index.htm) moi je remarque quand même que le minimu r equis est déjà le double du premier GTA 3 . Et a moins que je ne me trompe ils ont modifiés récement les paramétres ce qui fais même pour la config minimale ils préconisent 512 Mo de RAM…AIE…je le sens pas ce truc moi…oui je veux un beau jeu avec une belle résolution sur mon pc mais je veux pas non plus que ça défile comme un albulm photo.
Bref de bref je me trouve avec un pc pas forcément trés vieux mais pas non plus de la derniére pluie: Athlon 2000+,Geforce 4 TI4200 et 512 Mo de SDRAM PC133…comment que ça va tourner sur mon petit pc cette grosse bête??

[quote]comment que ça va tourner sur mon petit pc cette grosse bête??[/quote]Pas de chance , il n’y a actuellement aucun devin qui poste sur ce forum…

Par contre plus de 512 mégas de RAM recommandé pour un jeu venant de play2 c’est vraiment l’abus…Ils ont intérêt à l’avoir sacrement amélioré dans sa version PC pour justifier un tel abus…
Sinon il sufirait de se mettre au niveau de la version play2 en diminuant le trafic dans les rues, si ils laissent une option pour ça…

le premier tourne plus que correctement sur ma machine (la seule difference avec la tienne est que j’ai de la DDR  a la place de SDR normal)
apres avoir vu le jeu touner sur une PS2 … je me demande pourquoi il faudrait un pIV 3.06Ghz HT  avec une radeon 9700 pro pour le faire tourner
tu as pas honte de te plaindre avec ta config de nanti (bien superieur a la moyenne du forum sans nul doute…) c’etait juste pour frimer que tu as demandé ca?

[quote]le premier tourne plus que correctement sur ma machine[/quote]Bah, on sait que dans Vice city sur play2 ils ont du réduire le nombre de voitures pour améliorer leur qualité graphique…Peut-être que la version PC gardera le même nombre de voitures du premier tout en ayant la qualité graphique du 2…Je ne vois pas d’autres explications puisque il semble évident que le 2 va être plus gourmand que le premier vu les configurations minimales et recommandées sur le site…

bah ecoutes, j’achete le jeu le jour de sa sortie donc si tu es pas a un ou deux jours pres, tu attends mon post pour savoir comment ca tourne avec un 2000+ xo, 768 Mo de ram, geforce 4 Ti4200

Par contre j’ai une question un peu naive mais bon. Même si les développeur n’optimisent pas leurs codes, comment se fait il qu’il faut une config aussi monstrueuse pour faire tourner un jeu issu d’une console dont le hardware a été conçu il y a 4 ans???

dante : car le moteur utilise pour la conversion pc est renderware et j’imagine qu’il recuperer les donnees du jeu a la barbare sans trop optimiser le code vu qu’ils ont en gros 6 mois de boulot a faire dessus donc ils ameliorent les textures, change la maniabilite du jeu, augmente les resolutions possibles du jeu. Doivent pas avoir le temps d’optimiser le code car je pense que c’est tout a fait possible

a noter que le jeu tournait super bien avec ma voodoo 5 en juin dernier et que j’ai croise des ralentissements zarbs sous une geforce 4, et pas sous une voodoo ou c’etait certes pas super fluide mais jamais croise d’a coups bizarres

ha vi, la version pc permet aussi en plus de changer la skin du perso mais ca doit pas etre long a faire ca :P  a noter qu’un mod de jeu permet de jouer en multijoueur a gta 3 comme si, le developpement multijoueur avait ete commence dans les entrailles du jeu et que finalement, ca as pas ete continue (on a le meme cas de figure avec mafia et unreal ii mais pour le moment, mafia a pas encore de mode multi pas officiel)

Tout d’abord je tiens a préciser que non je ne frime pas avec ma config!! Nan sans dec, quand je vois que Metal Gear Solid 2 (fraichement achet&#233 a des difficultés pour afficher un framerate stable dés qu’il y a un peu trop de monde ou des extérieurs ben j’ai tout de suite tandance a me méfier, c"est tout!!!
De plus merci de ta proposition Tbf mais moi aussi  le jour de sa sortie (juste aprés Matrix 2 n’oubliez pas non plus) je l’achéte et arrivera ce qui arrivera
En revanche dans mon premier post je parlais de 512 Mo de RAM dans la config minimale mais je suis en train de me poser des questions car si l’on compare les versions anglaise et française de Vice City PC (le site officiel koi!!) ben les configs niveau ram ne sont pas les même regardez par vous même  www.rockstargames.com/vicecity/pc/ et  http://www.vicecity-lejeu.com/pc/index.htm
Bref je pense donc plutôt a un cafouillage niveau conversion (bravo les gars ça fais plaisir).
Enfin quand je me pose des questions sur la config (c’est normal aprés tout…on a pas de bêtes consoles limitées ) c’est que sur une preview de Vice City vu sur je ne sais quel site, si j’ai bien déchiffré le type disais qu’il jouait tranquillo en 1200 et des brouettes…voila voila je m’intéroge…Mais bon si certain se disent que je me posent des questions pour rien c’est possible…mais bon vu que je suis 'achement impatient de l’avoir je partage mes doutes c’est tout

PS:En attendant je viens de m’engouffre dans Morrowind, je tiendrai bien 11 jours non???

[quote]
PS:En attendant je viens de m’engouffre dans Morrowind, je tiendrai bien 11 jours non??? [/quote]
si tu accroche, c’est sur.

Mais seullement si tu acroche.

[quote]Bref je pense donc plutôt a un cafouillage niveau conversion (bravo les gars ça fais plaisir).[/quote]Ben vu que selon le site officiel, tu as la version recommandée , je pense que tu n’auras pas de problèmes à jouer, sauf incompatibilité mais bon ça c’est dur à prévoir…

Et moi avec mon 1700+ mes 256 de ram et ma geforce 2 GTS ca va tourner ??
Hé 007 arrete de te la taper avec ta config de bourrin !!
En tout cas, c clair kil va arracher ce jeu !! P’tain k’c’est bo !!