Vidage mémoire sur XP...reboot direct

voila j’ai mis Xp sp1 y a 1 mois sur ma MSI kt266 pis après avoir eu un bug en débranchant mes enceintes à l’arrière ben quand je demarre …il charge le logo d’XP puis un bref écran bleu arrive ( j’appercois tout juste le message vidage mémoire ) pis reboot…

voila j’ai essayé de voir si ça venait de ma RAM ou de ma carte graphique et ce n’est pas ça de plus je n’ai pas de modem usb mais un ethernet donc pas de problème à ce niveau là.

Alors j’ai une question…est ce que je dois formater le tout (je prefererai faire une reparation mais je ne sais pas comment faire)
pis est ce que je dois mettre le bios à jour ou un autre truc…
J’aurai les boulles de devoir formater sans savoir d’ou vient le problème…

Merci à tous

tu as essayé en ne laissant que la carte graphique et une seule barrette de ram ?

oui il veut rien comprendre…j’ai changer la carte graphique, changer l’emplacement des barettes ou en prennant soit l’une soit l’autre , j’ai utilisé testmem (pour lui les memoires sont ok) il veut rien savoir

T’as essayé de booter en “mode sans échec” ?

ouais j’ai essayé tous les modes de boot…

Prend ton CD d’XP, boot dessus, lance l’installation puis quand la procédure va détecter qu’il y a déjà une version d’XP installée, elle va te proposer la réparation (touche ‘R’ je crois).

j’ai booté sur mon cd d’XP pro pi j’ai fait installation et il ne detecte pas ma partition système comme étant en NTFS (je comprends pas pourquoi) donc il me demande pas de réparer mais de formater  .

sinon quand je fais “R” directement dans le menu principal il m’emene sur la console de récupération et sur une invite de commande ms-dos donc là je ne sais pas quoi faire…

Merde je comprend pas j’arrive même pas à faire un “dir” sous dos sur mon lecteur système… il veux rien comprendre sur cette partition par contre sur les autres ça marche…
 C’est pas possible je suis le seul à avoir ce problème ? vous savez pas comment je peux faire une copie de mon repertoire sur C pour le foutre dans la partition D pour faire des sauvegardes ?? je sais même pas comment faire ça sous dos

J’ai pas envie de devoir mettre mon disque système en tant qu’esclave sur un autre pc pour trifatouiller dedans ça me soule

helphelp