Video ATI Radeon 4650 (1Gb)

salut a tous,

je voulais savoir si la Carte graphique “ATI Radeon 4650 (1Gb)” était suffisante (voir plus que suffisante) pour jouer aux jeux récents sur un écran full HD 26"

Merci d’avance

[quote=“stefspyke, post:1, topic: 50882”]salut a tous,

je voulais savoir si la Carte graphique “ATI Radeon 4650 (1Gb)” était suffisante (voir plus que suffisante) pour jouer aux jeux récents sur un écran full HD 26"

Merci d’avance[/quote]
Non.

Spa le bon forum pour poster ce genre de question mais passons.
Non, cette cg est/sera un peu limitée pour les jeux récents/qui arrivent. Le mieux est de taper dans minimum une 5750 si tu veux rester chez ATI. Après tout dépend aussi de ton proc.

Check

Euh, mais tout le monde joue avec l’antialiasing FSAA x32 “bling bling”? Parce que euh j’ai une 4770 HD et j’ai aucun souci nulle part (bon ok je joue pas non plus a des jeux sortis le mois dernier, mais quand même…) Tout dépend des options que le brave monsieur souhaite et de son budget. Dans tous les cas, en 26 pouces, il doit avoir la même résolution que moi à savoir 1920x1200.

Bref je veux en savoir plus avant de lui balancer un “non” aussi catégorique que le votre :D.

Bah il dit jeux récent + 26 pouces. Et moi dans ma tête ce genre de cg est/sera un peu limitée dans les prochains temps. Je pense à Rage, Brink ou encore le tout proche Metro 2033 et ses specs de dingues… C’est pour plus tard quoi.
Et oui, si je peux mettre le FSAAx32 je le met, parce que mine de rien, ça change pas mal la donne.

[quote=« PERECil, post:4, topic: 50882 »]Euh, mais tout le monde joue avec l’antialiasing FSAA x32 « bling bling »? Parce que euh j’ai une 4770 HD et j’ai aucun souci nulle part (bon ok je joue pas non plus a des jeux sortis le mois dernier, mais quand même…) Tout dépend des options que le brave monsieur souhaite et de son budget. Dans tous les cas, en 26 pouces, il doit avoir la même résolution que moi à savoir 1920x1200.

Bref je veux en savoir plus avant de lui balancer un « non » aussi catégorique que le votre :).[/quote]
Ouais, j’avoue, c’était un peu concis. Mais terriblement efficace, là on va s’enterrer en bavardages longs et douloureux. :smiley:
J’ai une 4850, j’ai un 17", et je rame partout en 1280*1024 sur des jeux récents, détails au max. Donc sur un 26", avec une résolution de dingue et une 4650, comparée à la mienne (qui est plus grosse, je le rappelle. Miam !! :slight_smile: ), c’est à peine suffisant, à mon avis.

En baissant les détails ça ne rame plus, mais honnêtement avoir un 26" et se taper des graphismes bien nazes, c’est gâcher. Surtout que de nos jours, à part les graphismes, y’a plus rien. Mais c’est une autre histoire. (je vais pas vous vanter les Theme Hospital et autres Chevaliers de Baphomet, ça serait trop long, et on perdrait le fil)

Le « non » de départ me plaisait bien. :smiley:

Il y a une différence non négligeable a faire tourner un jeu avec le FSAA hein… et honnêtement je joue pas aux jeux pour avoir mon nez sur les pixels pour me dire « oh il est pas lissé ce pixel là! ». Mais bon, j’dois être un vieux con (et surtout j’dois être assez vieux con pour pas jouer au jeux sorti il y a une semaine… ah bah vi, dernièrement j’ai commencé stalker premier du nom…) :smiley:

C’est sûr, si Stalker 1 est un jeu récent, la 4650 peut largement faire tourner tous les jeux récents. :smiley:
Mais j’ai la vague impression que tu as mal pris ma remarque. Ceci dit, la question concerne les jeux récents et la 4650. Qui n’est donc pas « plus que suffisante » pour jouer sur un 26" aux jeux récents.

Le FSAA (et l’anisotropic filtering) n’est pas primordiale non, pas pour se plonger dans un jeu. Mais pouvoir le pousser à fond et voir son jeu fluide et net c’est tout de même super plaisant. Surtout en 1920*1200.

[quote=« Vandal, post:8, topic: 50882 »]C’est sûr, si Stalker 1 est un jeu récent, la 4650 peut largement faire tourner tous les jeux récents. :smiley:
Mais j’ai la vague impression que tu as mal pris ma remarque. Ceci dit, la question concerne les jeux récents et la 4650. Qui n’est donc pas « plus que suffisante » pour jouer sur un 26" aux jeux récents.[/quote]

Nan nan je te rassure je l’ai pas mal pris :D. Justement le coup du Stalker c’était de l’auto-dérision :slight_smile: (parce que j’ai tellement pris l’habitude de prendre des jeux en budget que j’ai une notion toute relative du coté « récent » du jeu, genre quand j’ai acheté Stalker, c’était: woot il a déjà 3 ans le jeu? WTF?)