Vidéo conférence

Bonsoir tout le monde!

Je dois installer chez deux personnes une configuration qui leur permettra de faire de la vidéo conférence.
Une personne utilise Windows XP SP2 sur un laptop, l’autre est sous Linux (un kernel assez récent) + KDE.

Quoi qu’il en soit, j’ai besoin de vos expériences personnelles à propos des logiciels de vidéo conférence intéressants, car je n’ai pas le matériel pour tester ces logiciels (je n’ai pas de webcam à ma disposition).
De plus les deux personnes sont séparées par 300km (environ), donc pas pratique pour configurer. J’aimerai utiliser desuite un logiciel qui a fait ses preuves.
Aussi, ces deux personnes sont plutôt incompétantes en informatique, donc je recherche un truc simple à utiliser (non je ne veux pas utiliser le plugin vidéoconf d’Emacs…).

La première solution à laquelle j’ai pensé: MSN.
J’ai vu que les dernières versions de kopete supportent la vidéoconf sur MSN.
Je n’ai jamais eu la possibilité de tester cette fonction de kopete, quelqu’un a essayé?
Cependant il parait que la qualité des vidéo conférences MSN n’est pas de bonne qualité, qu’en est-il?

Ensuite, j’ai aussi entendu parler de Ekiga (successeur de GnomeMeeting), mais je ne sais pas ce qu’il vaut.
Le logiciel compatible avec lui sous Windows est NetMeeting.

Skype aussi a une fonction video conference il me semble.

Il y a aussi Mercury Messenger, mais je préfère ne pas utiliser de logiciel Java si possible.

En bref, si des personnes ici ont testé ces solutions (ou d’autres), quels logiciels pour Windows et Linux me conseillez vous en terme de qualité correcte (audio et vidéo) sans trop bouffer de bande passante?

Je vous remercie, bye!

La qualité des conférences videos MSN est en effet plus que médiocre. Je te conseille le couple NetMeeting/Ekiga qui fonctionne très bien ou alors il y a le récent Wengo qui m’a l’air pas mal du tout.

Merci, je ne connaissais pas Wengo.

Je pense que je vais prendre Wengo qui semble être pas mal, qui apporte un lot de fonctionnalités interessantes pour ce que je veux faire et promet d’évoluer rapidement.

Dis-moi, pourrais-tu reporter ici tes expériences avec ce programme ? Je vais avoir moi aussi besoin d’avoir une vidéo-conférence avec quelqu’un qui est actuellement sous Windows. Merci ! :stuck_out_tongue:

Quand j’aurais eu l’occasion de le tester oui sans problèmes :stuck_out_tongue:
Pour l’instant j’ai juste choisit celui là.
Pour les tests il faudra peut être attendre début juillet…

En cas j’essaierai de trouver le temps d’en tester plusieurs pour faire un petit comparatif.

En passant, aux linuxiens, si vous avec une webcam à me conseiller qui marche facilement sous Linux et qui est de qualité, n’hésitez pas. Je recherche de préférence quelque chose basé sur du CCD :stuck_out_tongue: