J’ai décidé de participer au MDV Parano, un concours 30 secondes d’un film. Voilou, j’ai tout réalisé, j’ai tout filmé avec cette caméra.
Seulement voilà, cette caméra enregistre directement sur un DVD. Jusque là pas de problème, mais en fait je voudrais pouvoir transférer mes fichiers vidéo sur mon PC pour monter le film et ensuite le mettre sur le ouaib.
Je me retrouve avec 3 fichiers ( VR_MANGR.BUP - VR_MANGR.IFO - VR_MOVIE.VRO ) que mon ordi arrive à lire (avec nero show view, c’est le seul) mais dès qu’il s’agit d’y toucher “ah non, moi pas savoir”.
C’est la loose… J’ai déjà essayé avec TMPGEnc, Nero, et encore plein d’autre trucs, rien ne fonctionne.
Il n’y avait pas de drivers avec la caméra. (en fait c’est pas prévu pour le PC je pense, sur mon lecteur dvd tout est découpé en chapitre, chaque clip différencié. La j’arrive pas)
Normalement, le .VRO d’un enregistreur DVD, c’est l’équivalent du .VOB d’un lecteur DVD. Donc TMPGEnc devrait pouvoir les lire. T’as essayé en le renommant en .VOB ?
Voilà j’ai renommé en VOB, ca marche plus ou moins, seulement maintenant vu que tous les clips sont fondus dans un fichier, je dois trouver un moyen d’ouvrir ca.
Surtout qu’il fait un giga (!). Nero plante à chaque fois. Il y a bon programme pour ça ?
Voilou, normalement ça marche maintenant. Le fichier est é-norme mais bon j’ai du faire une couillasse avec la caméra. Je réduirai dans le montage final.
Merci à tous, gros poutoux et encore meilleurs voeux !