Video qui scintille

Je sais pas si vous vous rappellez de moi, j’avais demande il y a quelques temps une solution de montage video pour creer un diaporama a partir de films et de photos, ainsi que de sons.
J’ai pris en definitive flash et premiere, et un ptit soft pour enregistrer les commentaires.

Cependant, j’ai un petit probléme: lorsque je genere un apercu ou quand j’exporte la video finale, l’image scintille sur mon ecran. D’ou vient-ce? Et comment y remedier, ce n’est pas tres agreable a l’oeil. J’exporte le film au format divx4, le tout en 800*600, en gros.

help!

Essaye d’encoder avec une version plus récente de ton codec (divx 5.05 ou 6.0 (soyons fou) )
Sinon avec un autre codec…(xvid ou wmv)

as tu essayer de l’ouvrir avec différents programme de lecture vidéo ? (bsplayer, Windows Media player, etc…)
as tu, lorsque tu as fait les anims flash etc et quand tu encoder les differentes parti de ton diaporama tout dans le meme codec ? (donc pas changer du divx 4 a divx 5 entre tps ?)

vérifie tout cela…je pense…

Bonne chance et tiens nous au courant !

Non, tout est en divx4 fast motion, et j’ai beau triturer les options de rendu des trames (en bas en premier, en haut, sans), ca ne change rien, et je pense que le probleme vient de la? Mon moniteur n’a pas un tres grande frequence de rafraichissement, peut etre y a t’il un lien?

merci de tes propositions, clebigmax

Arggg
La je viens de redemarrer premiere, et les fichiers que j’ai eregistrés ce matin, un bon gros montage de huit minutes, avec pleins de pistes differentes est vide, et quand j’ouvre le fichier ppj avec le notepad, il est deprimant, la plupart des valeurs sont a 0 ou -1.
Je desinstalle.
D’ou ca vient tout ces problemes, je vais me faire hara kiri bientot, c’est la deuxieme fois que je recommence tout.

version demo de premiere 6, non crackée (je n’aurai pas os&#233

que faire? (deja tout recommencer, mais c’est pas la peine d’enfoncer le couteau, merci)

Haaaa… Le Flickering…

Problème de tout les jours s’il en est…

Bon, pour faire simple, le problème viens du fait que tes photos ou animation générées sont trop nettes… Ca semble abhérant mais en video, plus il y a de détails nets, plus on a de chances de voir cet effet de scintillement. La solution? gaussian blur de 0.5 pixels pour commencer, monter a 1 si necessaire. Pas d’échapatoire, le pal c’est bien pourris

En fait, le probléme vient du fait que certains détails se trouvent a cheval entre 2 trames (fields) et que du coup, il vibrent puisqu’ils sont trop fins. La solution du gaussian blur permet de “grossir” les details et donc de règler ce problème, au détriment de la netteté de l’image (mais bon, pas la peine de faire un flou artistique hein, juste reduire les details en floutant un petit peu)

EDIT: Premiere 6 demo, il me semble que la limitations c’est justement que l’on peu PAS sauver le projet… mais j’me trompe peut-être…
Ce message a été édité par kuruizuki le 29/09/2003

Kuruizuki: merci pour cette solution.
Tu pourrais jeter un oeil a mon post suivant s tu connais un pe premiere? merci ma fin est proche

edit, hop tu avais deja repondu

Ce message a été édité par jbaptiste le 29/09/2003

Tu exporte ta video finale, tu la mattes ecran tv? si c’est le as n’oublis pas de d’entrelacer ta video, c’est une cause de sintillements frequents.
+++