Vidéo ralentie ?

Bonjour (j’espere etre au bon endroit pour poster ce message, sinon vraiment désolé :stuck_out_tongue: …)
J’aurai une petite question suite à un petit probleme, selon vous, d’où peut venir le problème d’un fichier .avi qui ralentit ou qui se désinchronise du son, à part les codecs ?

Ca peut venir d’un tas de choses…

Un PC pas assez puissant, la carte vidéo, une saloperie de soft qui se lançe en même temps que le player pour lire les sous-titres (je sais plus comment il s’appelle), du player en lui-même, des codecs que tu utilise pour lire, de la façon dont le fichier a été encodé…

Bref, il faudrait un peu plus de détails.

Tu parles d’un fichier en particulier ou en règle général ? Car si c’est juste un (Bridou), cherche pas, c’est juste un encodage de merde.

Sinon oui, ça peut être les codecs qui sont mauvais, manquants ou alors trop nombreux, ou encore un lecteur vidéo pourri, un PC trop lent, ou un combo des deux, c’est à dire une usine à gaz de lecteur genre Winamp 5.x ou QuickTime (y’a des dingues !).

Ou pourquoi pas un disque dur trop lent ou une carte vidéo vraiment à chier au point d’en faire ralentir l’affichage vidéo…

Ou un sérieux manque de mémoire vive sur une machine modeste.

Il ne reste plus beaucoup de place sur le disque dur en fait, mais ça à toujours été plus ou moins comme ça, ce fichier fonctionnait très bien y’a pas 1 semaine…
J’utilise majoritairement Media Player Classique, mais,au bout d’un moment (genre 15 minutes) il freeze l’image mais le son continue…
Donc je change de player, j’essai avec BSplayer, ça marche mieu, plus longtemps, mais au bout du compte, il se desinchronise ennormément…

Cet apres midi j’ai réinstallé Ace Mega Codec pack, DVD Codec pack ensuite (pour les .ogg) et toujours le même probleme…

Une idée ? :stuck_out_tongue:

Tu peux toujours essayer de désinstaller TOUS les codecs/packs de codecs que tu as installé car, souvent, les mélanges de packs, ne font pas bon ménage car ils installent souvent les mêmes softs dans des versions différents d’où des conflits de codecs.
Après désinstallation, réinstalle un pack unique classique dans le genre de SLD, très efficace pour les codecs de base puis seulement, tu rajoutes un par un et non par un pack de codecs ceux dont tu aurais besoin pour un fichier (ogg, mkv etc).
Et là, ça devrait aller mieux :stuck_out_tongue:

ou mieux, pas réinstaller de pack du tout et réinstaller les codecs un par un (ca prend 30sec à chaque fois)

je ne saurais trop conseiller le tzim codec pack…

(je fais du copinage si je veux !)

Donc, j’ai desinstallé proprement tous les codecs et ensuite j’ai installé Musk Codec Pack v5, et bien tout est rentré dans l’ordre…
Vous pensez quoi de ce pack ci ?

j’ai horreur des packs quels qu’ils soient…
Possible que le TCP soit très bien mais je reste fidèle à mes installs à la mano