[Vidéo] Un soft gratuit qui fait tout ce que je veux

Salut la zone.

Pour un grand événement, j’aurais besoin d’afficher certaines choses, principalement du texte, sur un vidéo projecteur. Ces informations seraient contenues sous la forme de vidéo. Comme les recherche sur Google me renvoient principalement sur des incubateurs à malware, je m’en remets comme bon nombre d’entre vous à la zone.

Voilà les besoins :

  • Gratuit ouais je sais, c’est bateau mais si je trouve pas en gratuit, je le fais comme un sale avec PowerPoint.
  • Possédant des effets en tout genre dont un ensemble qui me permettrait de faire un semblant de générique à la Star Wars (je joindrais à ce post la copie de l’autorisation signée de la main de Georges Lucas).
  • Pouvant se déployer sur un poste général (sans codec à la mort moi le noeud).

Le but final est de diffuser une somme d’informations en boucle pour une lecture à n’importe quel instant.

Merci des quelques minutes perdues à m’aider.

Et un truc pure HTML/CSS ? Genre http://www.sitepoint.com/css3-starwars-scrolling-text/

Un navigateur, et zou :wink:

[quote=“Haza, post:2, topic: 55125”][/quote]
Et avec un bout d’impress.js ?

Merci, les rendus sont top.

J’apporte quand même une information. Ça serait chouette si je n’étais ni obligé de rester devant en appuyant sur la barre espace ou de faire toute autre opération. Il faudrait vraiment que ça tourne tout seul.

Je dis ça mais je précise bien que j’ai pas creusé avec vos solutions pour savoir si elles le font.

Bien entendu, si une solution plus friendly user existe, je suis preneur. J’ai peur d’avoir des difficultés à développer les talents nécessaires en script dans le laps de temps qu’il me reste.

Merci beaucoup en tout cas.

Pour impress.js il y a des éditeurs:
https://github.com/bartaz/impress.js/wiki/Examples-and-demos
et un mec qui a codé un autoplay
http://stackoverflow.com/questions/11694069/how-to-make-impress-js-slideshow-auto-play-and-loop

Perso je ne sais pas c’est quoi ta cible d’évènements, mais genre pour les trucs perso, j’ai tendance à tendre vers Proshow (que j’avais acheté à l’époque où c’était moins cher que maintenant, genre 40$ pour la gold qui me satisfait pleinement). Il reste un trial gratos de 15 jours, ça peut faire l’affaire si c’est un one shot.

Si c’est pro, ça peut marcher, et si c’est majoritairement du texte, les solutions proposées au-dessus vont également fonctionner. Ceci dit, ça nécessite de s’y connaître un minimum (je pense).

Et pis bon, dans une moindre mesure, Proshow peut être aussi gratuit que doit l’être le Powerpoint que la majorité utilise, m’enfin, j’me comprends.

Avidemux permet pas de rajouter du texte par dessus une vidéo ? Ca fait longtemps que j’ai pas joué avec, mais il me semble qu’il y a un truc dans ce style (à la base c’est fait pour les sous-titres).

Aegisub pour le fansubbing, mais je pense pas que ce soit adapté pour le besoin d’au dessus

[quote=“SkullyFM, post:5, topic: 55125”][/quote]

Je vais voir si je m’en sors avec ça.

[quote=“Gratz, post:6, topic: 55125”][/quote]

La version Trial de 15 jours suffirais car la dead line est le 20 juillet. J’ai pas trop envie de payer un soft “juste” pour ça car je ne pense pas m’en servir un autre jour. Et puis mon budget est déjà réglé très serré.

[quote=“Histrion, post:7, topic: 55125”][/quote]

Mais il faudrait partir avec une vidéo de base. J’ai envie de faire un truc assez sobre et je sais pas si je vais trouver la vidéo de base qui correspond sur la toile.

Pour cibler plus précisément l’événement, il s’agit d’un mariage, et pour préciser la cible, c’est le mien. Comme ce genre de présentation me représente, j’ai envie que cela me ressemble.

Merci de vos réponse, je vais encore creuser sur vos pistes.

[quote=« Patoche, post:9, topic: 55125 »][/quote]

Félicitations :slight_smile:

Au fait, est-ce que un soft en ligne comme Stupeflix pourrait répondre à ton besoin? http://studio.stupeflix.com/
(La 1ere video HD est gratuite… mais avec un watermark)

Merci, je regarde aussi.

Pour le moment je teste avec Proshow qui a l’air pas trop mal.

Petit retour après l’événement.

J’ai finalement utilisé VideoSpin de Pinnacle.
Ça m’a permis de faire ce que je cherchait de façon sobre, sans watermark.

J’ai exporté le tout dans une vidéo de 2 min et 212Mb (on optimise pas dans ces moments là :p) qui a tourné en boucle pendant le repas.
Merci à tous pour votre aide qui m’a permis d’aiguiller mes recherches.