[VIDEO] VLC fait la misère

Yop… Je suis pas certain d’avoir posté au bon endroit… Sinon, déplacez :stuck_out_tongue:

Donc voilà quand je veut lire une vidéo en .avi téléchargée ( des vidéos légales, vous inquiétez pas), qu’elles soient Divx ou pas, ben VLC s’arrête après 2-3 minutes ( moyenne) ou bien la lit tout simplement pas. LE problème vient pas de la vidéo elle même, c’est certain.

Bon, je dis VLC parceque c’est le lecteur que j’utilise, mais la plupart du temps WMP ne reconnaît même pas le fichier.

Mais mon dieu, que faire ?

Problème de codec? Quoique non, VLC inclue ses propres codecs.
Fait un coup de GSpot sur les .avi pour vérifier.
Essaye en téléchargeant le TLCP et de les mater avec MPC
Sinon ben je me demande si tes vidéos sont pas bêtement corrompues?

Installer le TLCP ?

Par contre pour VLC c’est bizarre, y’a pas une option à la con cachée quelque part? (enfin ça m’étonnerait quand même “cochez cette case pour arrêter la lecture aléatoirement”)

(edit : grilled pour le tlcp)

Merci pour la réponse rapide.

  1. Rien compris. Enfin, si mais " GSpot ", « TLCP », MPC = media player classic, ça compris :stuck_out_tongue:

  2. Elles ne le sont pas. Vu qu’après mise sur CD et lecture ailleurs ça marche.

[edit: merci pour le lien Echo-Z. Je télécharge et je vous dit, vu que j’ai 2-3 vidéos sous le coude.]

Gros edit :

Alors j’ai installé MPC, et y’a du progrès mais c’est toujours pas très folichon : il m’affiche exactement le temps que va durer la vidéo, et se coupe donc à la fin de ce temps. Le hic, c’est que la vidéo dure beaucoup plus longtemps que ça.

Ce serait bien si les vidéos étaient « juste » corrompues.

Mais là, non.

Erf.

Je sais pas pourquoi ma réponse s’est pas vraiment affichée…

Vous avez pas plus d’idées ?

Essaye DivFix au cas où pour tenter de réparer tes vidéos