Videoconference via MAC

aujourdhui lors de sa visite pour la nouvelle année mon oncle m’a posé une colle…il cherche un utilitaire genre messenger pour mac avec une option de videoconference via webcam…

moi evidemment comme je travaille sur mac uniquement au cours ( HEAJ power) je ne connais pas de programme ( a part msn messenger for mac pour pouvoir tchater durant le cours avec les autres eleves et les potes qui sechent leur cours…)

donc voila existe t il un genre de msn messenger 6.1 pour mac ou un autre prgramme easy-to-use pour communiquer via webcam pour mac os x

[quote]aujourdhui lors de sa visite pour la nouvelle année mon oncle m’a posé une colle…il cherche un utilitaire genre messenger pour mac avec une option de videoconference via webcam…

moi evidemment comme je travaille sur mac uniquement au cours ( HEAJ power) je ne connais pas de programme ( a part msn messenger for mac pour pouvoir tchater durant le cours avec les autres eleves et les potes qui sechent leur cours…)

donc voila existe t il un genre de msn messenger 6.1 pour mac ou un autre prgramme easy-to-use pour communiquer via webcam pour mac os x[/quote]je up un coup parce que c important pour son boulot a mon oncle

de memoire, icq et ichat(enchanced), mais sinon “www.versiontracker.com” est ton amis

Pour ce qui est de la video conference entre mac tu peux directement tabler sur iChat AV qui permet la video conférence à outrance, ca marche super bien, par contre pour les cam compatibles il faut soit une iSight (la cam firewire d’Apple) soit une cam usb et alors trafiquer un peu le mac avec des softs comme Macam qui permettent de faire fonctionner iChat avec une cam usb.
Sinon entre mac et pc, je crois qu’iVisit fonctionne… mais je n’ai jamais testé donc à voir… et sinon en solution pour mac rend toi la http://www.macbidouille.com des solutions il y en a à profusion