Vidéoprojecteur en 2014 (avec budget serré)

Bon, ça fait un peu moins d’une semaine que le W1070 et son écran sont opérationnels chez moi, et pour le moment je kiffe grave ma race :stuck_out_tongue:

cab31d8c-dece-4a78-8557-d3f906074189.jpg

0369d5be-95c8-47eb-880c-df59e689f47a.jpg

228d883a-a3e9-4e2c-9c75-374818764916.jpg

Tu as pris quoi comme écran en définitive ? Et tu as placé ton rétro à quelle distance de ton écran, et dans quelle position ?

(ouais je sais j’suis chiant, mais j’hésite avec le W1300, et le temps que mon assurance lance les hostilités j’ai le temps…)

(marrant le mélange bornes d’arcade, playstation et accessoires pour bébé :slight_smile: )

[quote=« Gratz, post:22, topic: 55505 »][/quote]

J’ai pris ça comme support et un écran manuel 16/9 de 2.20m de base. C’est clairement de l’entrée de gamme, mais je suis novice dans le domaine, je voulais pas payer aussi cher l’écran que le vidéoproj. J’ai eu des déboires avec l’écran, j’en ai reçu deux défectueux avant le troisième qui lui marche normalement. Par contre les mecs sont réactifs, à chaque fois en moins d’une semaine l’échange était fait.
Sinon avec environ 3 mètres de recul j’arrive à projeter sur toute la surface de l’écran, et il reste de la marge sur le zoom.

[quote=« phili_b, post:23, topic: 55505 »][/quote]

Ouais. En plus de bouffer du temps ça prend de la place la marmaille :wink:

Merci pour ton retour :slight_smile:

Petit commentaire vite fait :

J’ai un Sanyo Z4 depuis 2007 ( 3LCD, 720p) :

Retour d’experience :
C’est effectivement qu’un 720p, mais c’est largement suffisant pour la plupart des sources. Et a l’époque, passer sur du 1080 était impensable financièrement.
Le son est assuré par un kit Logitech Z5400. C’est très correct, surtout vu la présence de voisins…
Pour ce qui est de l’écran j’ai choisi de projeter directement sur le mur, peint par mes soins dans un blanc neutre. Ca évite les limites d’un écran, et me permet d’atteindre les 3m de large.

Les puristes diront qu’un écran c’est mieux pour la couleur… et donc venons a la couleur :
Je vous conseille fortement de calibrer votre ensemble CG-Projo-Ecran. Perso j’ai procédé comme suit :
Sonde pour écran (spyder3 express) placée sur un mat à 1m de l’écran. Calibrage avec DispcalGUI.
Ce process génère automatiquement un calibre qu’il suffit ensuite de charger dans la CG.
Pas besoin de jouer avec les paramètres de couleur du projo, avec un résultat souvent aléatoire (voire pire qu’avant).

Bref : calibrez vos projos ! (une sonde, c’est environ 80€, et ca peux se mutualiser)…

Pour finir : entre un projo 720p et une télé, je reprendrais sans hésiter un projo : dur d’avoir une image plus grande, et, éteint, le projo se fait entièrement discret…

En ce moment sur dealabs y a des offres en accord avec l’OP : ici et .

hello je m’appelle philippe et je suis comme vous un fan de home cinéma, bien sur avec un petit budget , ont peux avoir un bon home cinéma!!!  je suis équiper avec un ancien materiel , bien calibré et bien réglé il tourne nikel, faut des idées,    pour l’installation de super legume, peindre le mur est une bonne idée!!! ya des bon vidéopro à 600 euros;   le benq w1070 est trés bon!!!  un kit logitech 5.1 est une bonne idée aussi!!!  un lecteur de dvd upscalé en hdmi est moins couteux aussi!!!  20 à trente euros!!!

Bienvenue philippe75 !!!

Amusant que ce topic remonte maintenant, je suis rentré hier midi chez moi avec mon premier rétroproj :slight_smile:

3615 My Life, j’ai déménagé à Dublin mi avril pour un contrat de 2 ans, laissant ma télé full HD 37", mon bluray, ma x360 en stockage en France, j’adore mon PC portable de 15", mais voilà, et en Irlande, la redevance TV c’est 160€ par an, j’étais dans mon appart depuis moins d’une semaine qu’on me proposait déjà de la payer…

…Mais, les projecteurs (sans tuners je suppose) n’y sont pas soumis.

J’ai réfléchis quelques instants aux « picoprojecteurs » mais avec entre 50-120 lumens selon les modèles, ça sert à rien sachant qu’en journée, malgré les stores, j’ai pas mal de lumière.

Du coup, j’ai regardé du côté des vrais projecteurs pas chers. Genre « chut chut pas de marque made in china », (pour certains avec un tuner, donc exclus d’office) Full HD* compatible 3D** pour 300 €.
*: alors full HD oui oui, ils acceptent le signal, mais leur résolution native est parfois du 800 600 voire moins !
**: En lunettes rouge/bleu ou rouge/vert. Mouarf !
Par contre on est sur des ampoules à led donc ~50000h et du 4000 lumens. Mais techno DLP, je voulais pas prendre le risque non plus (pas l’occas d’en voir de près)

Donc, occas. Il y a à boire et à manger. J’ai viré tout ce qui était orienté projection powerpoint, ça sabre pas mal. Suffit de supprimer tout ce qui a une résolution native en 4/3. Et vérifier les connexions qui vous arrangent, moi je voulais du HDMI, et du component. Voici dond mon choix http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/panasonic-pt-ae900e-p978/test.html

La Rolls… De 2006 ! (une phantom d’occas’ quoi!)
720p, TriLCD, l’ampoule ne coute quasiment plus rien (70€ environ pour 3000h en mode normal) aucune gestion du son (un autre modèle avec lequel j’avais hésité avait les entrées et sorties sont, là je dois débrancher rebrancher au cul d’une micro chaine sony, le home cinema aussi est dans mon box de stockage) 210 €, à l’époque, l’ampoule neuve en valait 450…

A environ 1m80 de recul, j’ai une image d’1m50 de diagonale, mais je vais pouvoir le reculer plus que ça.
J’ai pas d’écran, je projette sur un mur blanc mat (bien !) en toile de verre (paaas bien !) mais avec 2,50 de recul je ne voit plus le « gaufrage ».

Je suis super content de mon achat. Je me suis fait un petit set up sympa pour 300 euroboules pour tenir 2 ans à mater le grand prix de F1, et des concerts (ce soir je ferai une photo du rendu là de jour, en photo, ça rend pas du tout !) Cet été je ramène Xbox et blu ray pour en profiter encore plus. M’acheter un petit stock d’ampoules au cas où elles disparaient (mais pas trop au cas où il me lâche, il a déjà 8 ans et demi pépère…) et puis le jour ou je m’installe vraiment, je récupère ma télé au salon et le rétro avec le 5.1 dans une salle dédiée !

Les 2 photos en après (F1 13:00, concert de Children of Bodom hier 14:45, donc beaucoup de lumière, sources type youtube (Stream pour l’un, YT ‹ HD720p › pour l’autre entre guillemets car il est sorti qu’en DVD ce concert…) Hier soir je me suis mis un concert YT HD, dons le noir, j’ai pas pensé à la photo ! Je la refait ce soir !