Vidéos MPEG écourtées

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j’avais installé une version demo de Vegas; j’ai alors remarqué que lorsque je lisais certains fichiers MPEG, leur durée était écourtée, ramené à 51 ou 52 secondes.

Bon, une fois la démo désinstallée, le problème disparu. Il m’a semblé que Vegas avait installé le codec Mainconcept MPEG Splitter que je n’avais pas auparavant.

Bref, aujourd’hui, rebelote… Certains fichiers MPEG sont raccourcis. Je n’ai pas installé de codecs particuliers et j’ai de nouveau ce codec Mainconcept Splitter. Mais à vrai dire, je ne sais même pas si le problème vient de là. Simplement, j’ai déjà eu plein de problème avec les codecs Mainconcept DV, donc maintenant je me méfie d’eux.

Alors me dis-je: désinstallation. Manque de bol, impossible de trouver quoique ce soit dans ajout/suppression de programme.

Est-ce quelqu’un a déjà eu ce problème?

Ce message a été édité par SpecimN le 07/06/2004

essaie de voir avec Gspot quel est le codec qui lit les vidéos en question, ca peut nous aider à cerner le problème

Manque de bol, Gspot dans sa dernière release, ne prend pas encore en charge les MPEG. Il faut attendre la 2.5, qu’il n’est pas possible de télécharger pour le moment (beta).

D’ailleurs, j’ai vraiment hâte qu’elle sorte, cette beta:
“In addition to MPEG support, GSpot 2.5 beta has “codec management” features, including the ability to register/un-register codecs, the ability to set each codec’s priority (or, more technically, “merit”) value, and the ability to specify which codecs should be used by which formats (accomplished by setting its list of “acceptable mediatypes”).”

En attendant… Je reste bloqué avec mon problème.

ah oui, me semblait que la dernière savait déjà « deviner » le codec utilisé pour le mpeg…

Bon, vas-y à la bourrin alors, désinstalle tous les codecs et installe Tzim’s lite codec pack à la place :stuck_out_tongue:

[quote]Bon, vas-y à la bourrin alors, désinstalle tous les codecs et installe Tzim’s lite codec pack à la place :P[/quote]Oui… Mais non. C’est déjà un peu le bordel, alors je préfère pas en rajouter…

Je suis preneur si quelqu’un a une autre idée !

[quote][quote]Bon, vas-y à la bourrin alors, désinstalle tous les codecs et installe Tzim’s lite codec pack à la place :P[/quote]Oui… Mais non. C’est déjà un peu le bordel, alors je préfère pas en rajouter…

Je suis preneur si quelqu’un a une autre idée ! [/quote]t’as raison… si c’est le bordel, n’en rajoute pas !
si j’étais toi je virerais tous les codecs de ta machine et j’installerais le Tzim’s lite codec pack… c’est lite, pour les leet, ça marche pour tous les codec (excepté ceux d’apple et real) sans problème.
si tu fais de l’encodage faut télécharger d’autres codecs par contre.

[quote]si j’étais toi je virerais tous les codecs de ta machine et j’installerais le Tzim’s lite codec pack…[/quote]Ok, mettons que je veuille virer tous les codecs… Je fais comment ? C’est pas un simple ajout/suppression de programmes!..

Virer à la main un à un des codecs ? Dans ce cas quels fichiers supprimer ?

… je suis un peu sceptique ! …

Ce message a été édité par SpecimN le 08/06/2004