Vieille CM et SDRAM

Bon ceux qui suivent savent que je me suis fait un ptit serveur à base d’un vieux celeron 400 mhz et de matos récupéré. Seul soucis pour le moment : la ram. C’est évidemment de la SDR. Alors outre le fait que je ne trouve pas beaucoup d’endroits pour en racheter à un prix décent (en Belgique), j’ai lu sur plusieurs forums que les anciennes CM avaient parfois du mal avec les barettes de maintenant et ne les reconnaissaient que pour la moitié de leur valeur (256 reconnue en 128 etc) à cause des puces de 32Mo (au lieu de 16). Or 96Mo pour faire tourner W2000 c’est vraiment trop short (la preuve il peut pas ouvrir le panneau de config, il a pas assez de mémoire libre)

D’où ma question, comment savoir  si ma cm supporte les barettes de Ram avec des puces de 32Mo ? Essayer ? Ben pas moyen, j’ai pas de barette sous la main. Lire les infos de la CM : c’est une bonne idée mais pas moyen de savoir quel modèle c’est, même avec l’utilitaire de motherboards.org je retrouve pas de CM qui aie les mêmes caractéristiques que la mienne (à savoir un port AGP 2x, 3slot Sdram, un socket 370 ET un slot 1, un chipset via selon CPU-Z avec un rad marqué ECS)

Bref aidez-moi please,
Ce message a été édité par Miaouss le 11/03/2004

Chic, un chiffonnier ! Copain !

Bon, deux options, faire jurer au vendeur que c’est de la “double face” ta barrette. Ca marche pas tout le temps, ils sont fourbes.

Ou alors continuer dans le faisage des poubelles. J’ai qu’un ordi qui tourne avec de la DDR, tous mes potes me proposent leur vieille ram quand ils switchent. Des amis admins qui ont toujours deux ou trois barrettes dans leur poches, ou de la 133 qui déconne mais qui finalement passe bien à 100 mhz ou à 66 mhz. Eventuellement prtoposer un échange avec quelqu’un qui a un ordi plus récent et don la machine accepte la simple face, peut être que dans sa bécane c’est de la double face. Bref, Bartertown…

Je te parlerais bien de passer à linux, j’ai fait tourner des tas de trucs sur une mobo daewoo qui ne voulais pas reconnaitre plus de 48 Mo, un k6 166 et un peu de patience (dépend de ce que tu veux faire tourner aussi). Mais ça serait faire un peu du prosélytisme, non ? (quoique ça serait une belle occase, tu veux faire serveur de quoi avec cette machine ?)

Effectivement en info je sais pas jeter si ça marche encore. p166@200 (Waouuu !) et 64Mo de ram EDO ! Et oui il marche très bien et pis de toute façon j’ai des pièces de rechange (un p133, un k6 200, des barettes d’EDO, une 3dfx, une carte réseau en ISA…)

Pour en revenir au sujet, j’ai épuisé les recours de BarterTown pour le moment. Faut dire que j’ai pas des masses de potes dans l’info. En fait c’est plutôt moi qui achète/revends/monte les machines de tous mes potes sauf 1. Et dans ma boite ils ont rien ou bien alors ce sont des gros radins. En plus acheter dans un mag OK mais sur BXL ou Wavre, trouver de la SDRAM à des prix convenables j’ai pas encore trouvé où. Alors je suis client chez Ldlc, mais commander une barette si elle marche pas j’en aurai pour une masse de fric en Frais de port.

[quote]Lire les infos de la CM : c’est une bonne idée mais pas moyen de savoir quel modèle c’est, même avec l’utilitaire de motherboards.org je retrouve pas de CM qui aie les mêmes caractéristiques que la mienne (à savoir un port AGP 2x, 3slot Sdram, un socket 370 ET un slot 1, un chipset via selon CPU-Z avec un rad marqué ECS)[/quote]Tu devrais tenter SiSoft Sandra, il devrait te donner le nom de ta carte mère et des infos sur la RAM qu’elle peut prendre.

Merci C_Wizard ça a effectivement résolu mon problème de Sdram.

Par contre je sais toujours pas le nom de cette cm et ça me servirait si je voulais trouvé les mises à jour Bios/Drivers

Tu as testé Aida32 ?