Viendez brainstormer!

Bonjour, comme vous le savez peut être pas tous, je bosse sur le site http://www.tazzoo.com/. Et chez nous, on est des fans de Web 2.0, Ajax, et toutes les autres petites choses qui peuvent faciliter la vie. Et vu que c’est un sujet qui touche particulièrement les geeks, je me suis dit qu’on pouvait leur demander leur avis.

En gros on va (peut être) faire table rase de l’existant, pour tenter d’apporter une meilleure expérience à l’utilisateur.

Selon vous, quels sont les trucs qu’un site de comparaison d’offres (pas forcément de voyages) se doit d’avoir?

Qu’attendez vous d’un tel site, qu’est ce qui vous ferait revenir vers une utilisation plus fréquente de celui ci?

Bref, tout avis est bon a prendre, et pour ça je compte sur vous.

Bon , il est pas trop Web2.0, mais ma référence c’est ca :
http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn
( il fait que le train)

les atouts ( a piquer donc) :
Recherche sur un jour et une heure, mais extensible par simples clics sur 3 jour
( pratique avec l’avion quand une différence d’un jour peut doubler le prix)
Classement rapide des solutions ( heure de départ, heure d’arrivé, durée , nbre de correspondance)

Sinon, sur une recherche de vol, finalement , c’est les même vols mais avec des vendeurs différents.
Ca peut valoir le coup de les regrouper (genre un gros cadre noir autour, mais en beau)

Un flux RSS personnalisable en fonction de ses critères de recherche, pour être averti des nouvelles offres disponibles.

Le flux RSS on y avait pensé (en fait tu fais ta recherche, et t’as un moyen de la mémoriser et de l’afficher sur ta homepage personnalisée). La recherche sur plusieurs jours, non, mais il est vrai que ca pourrait être une bonne idée.

Tain en fait tu fais pas que jouer a Eve? Remarque ptet que si, mais tu bosses en meme temps. Ca doit pas poser de soucis particuliers :stuck_out_tongue:

Un machin qui te propose des destinations par région du monde et par budget.
Genre en ce moment, je cherche un billet pour l’indonesie - laos - camboge à la fin de l’été pour moins de 500 €, si cela existe, sinon pour ailleur. Et un tel outil me serait bien utile.

Edit : vous proposez deja un machin proche de ce dont je parle, mais l’aspect graphique, merci. C’est certes joli, rigolo, ça amusera beaucoup les gens, mais personnellement, je cherche un truc efficace, en texte qui me dise :

Monsieur, au départ de lyon il y a 17 destination :
dest 1
dest 2 …

En partant de “telleville” qui est proche de la votre, vous avez 67 destinations sur des compagnies lowcost.

Et une autre idée : un comparateur qui proposerait de changer la ville de départ pour faire des économies, en indiquant le trajet et le prix du déplacement à envisager, ensuite libre à chacun de choisir la simplicite ou l’économie.