Vieux jouet de mon enfance

Bon on recherche avec des collègues le nom d’un jeu que l’on avait quand on était gosses.
C’était un genre de tableau avec 2 boutons en bas de chaque côté. Le premier bouton écrivait en horizontal, l’autre en vertical. Quand on secouait le bazar ça effaçait tout et on pouvait recommencer.

J’ai en mémoire un truc du style tableau magique mais c’est pas exactement ca.

Ca dit quelque chose à quelqu’un ??

Ce message a été édité par LapinPiskoCat le 26/04/2004

C’était pas une ardoise magique ?

Un telecran ?

C’est le télécran.

est-ce que le schmilblik était rouge, écrivait en noir, avec des petites billes à l’intérieure qui roulaient sur la surface de dessin pour l’effacer ?

edit : ah bah c’est à la proposition de Vieux_gars que je pensais
Ce message a été édité par Arkhatope le 26/04/2004

Me semble que l’ardoise magique on avait une manette en bas que l’on faisait passer de gauche a droite et qui effacait les dessins.
Le truc que je recherche c’était avec du sable à l’intérieur.

ouaip c’etait bien un telecran !

[quote]Le truc que je recherche c’était avec du sable à l’intérieur.[/quote]C’est donc le telecran (pas le meme que dans 1984). Ha, qu’est-ce que j’ai pu me marrer avec ce truc…

Bon bah c’est un grand succès de Vieux_Gars oups billbaroud à peu de chose près.

Merci ça fait du bien de revoir tout ca et de repenser à tous ces dessins loupés

Ce message a été édité par LapinPiskoCat le 26/04/2004

Ah Joustra.
C’est pas eux qui avait sortit un engin téléguidé jaune à chenilles avec des flotteurs ?
Si
http://i19.ebayimg.com/03/i/01/b0/29/0c_1_b.JPG
quel kiffe ce truc.

Billbaroud a répondus avant moi.
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 26/04/2004

Ce site vous permet de réaliser de nouveau chef-d’oeuvres
http://sephiroth.free.fr/telecran/

Comme en l’an… y’a déjà pas mal de temps.

Houla, je me rapelle que j’avais essayer de bacler faire un d’art plastique avec ca, c’était pas térrible (remarque, ma note c’était : “9.5, en progrès”)