Vieux matériel de photographie

Je n'y connais rien en matériel photographique et j'ai trouvé un appareil et deux objectifs dans des affaires de famille.
Qu'est-ce que j'en fait ?

1. Ça ne vaut rien, c'est bon à jeter.
  2. Ça ne vaut pas grand chose mais ça pourrait intéresser quelqu'un (pour un don, comme un club photo).
  3. Ça a encore une valeur marchande, direction Le Bon Coin.

C'est un Nikon D60, le bas/milieu de gamme des reflex de 2008. Les deux objectifs couvrent presque toute la plage utile qu'on peut faire en photo (de "assez grand angle" à "super zooooom"), mais c'est pas folichon non plus. Est-ce que tu as contrôlé si l'appareil fonctionne encore (est-ce que la batterie tient encore ?).

Je voterais pour 2, parce que c'est quand même un reflex et pas un point and shoot; pour apprendre la photo c'est ok mais en qualité de photo brut pour les sujets "normaux" je dirais presque que les smartphones font tout aussi bien. Par contre avec les 300mm (le "zoom maximum") du tele-objectif (le gros objectif), tu pourras avoir un "zoom" qui est incomparable avec un smartphone.

2 « J'aime »

Merci pour les explications !
On va essayer de trouver à qui donner ça alors. :slight_smile:

Oui, à moins que ça soit en panne, ça serait dommage de le jeter.

1 « J'aime »

Je vais sûrement opter pour l'option 2 avec l'ancien EOS 30 de @Funkylolo

Dans le cas N°3 (et s'il fonctionne et selon le prix), ça peut intéresser mon marmotton de 14 ans qui lorgnait sur mon reflex en vacances dernièrement...

Je n'ai pas encore testé le fonctionnement en effet, je le ferai à mon prochain passage dans la famille (le matériel n'est pas chez moi).

Je pense pas que c'était à moi l'EOS 30, tu m'avais repris un objo macro mais pas de boitier (enfin je crois).

J'avais un doute, c'est un GZ, sûr.
Et toi ce n'était "que" le flash macro alors (le 100 2.8 je l'ai acheté neuf)

1 « J'aime »