[view-tracking] Track IR et solution logicielles concurrentes

Salut à tous,

Ce post s’adresse en priorité aux simuleux et aux tripoteurs de HOTAS (ahem), mais pas seulement, semble-t-il. Apparemment, les appareillages à la TrackIR seraient de plus en plus souvent reconnus par des jeux de bagnole ou par des FPS… peut-être une solution d’avenir?

Alors, en fait, je viens d’acheter un Track IR V1 à 40€, d’occasion. Je ne l’ai pas encore reçu, et j’espère ne pas l’être trop (seulement 2 axes gérés).
Ca me paraissait un bon compromis entre les solutions logicielles de reconnaissance de pose faciale à partir de webcams (10$ pour Cam2Pan + la webcam que j’ai pas) et le Track IR dernier modèle à plus de 120€. D’autant plus que lesdites solutions logicielles ne semblent pas faire l’unanimité.

Donc, je voulais savoir, plus spécifiquement, si je m’étais pas trop fait avoir, si ca va être sympa sur IL-2/LOMAC, et sur quels autres logiciels ca va fonctionner. Faut-il que le logiciel reconnaisse spécifiquement le TrackIR? Y-a-t-il moyen d’assigner le TrackIR à un “mouse-look” sur n’importe quel FPS? Voire (soyons fous) à déplacer l’écran dans SupCom?

Bon, sinon, en attendant mon colis, je fais chauffer les réacteurs B)

auto-up…

Bon, y’a pas à dire, ca pête carrément, le Track IR. Le chapeau chinois, c’est de la sale daube à côté.
On se permet le luxe de vérifier les volets visuellement, c’est dire B)
Et pour le dogfight, ben bravo. Mieux, je me suis surpris à me regarder pousser la manette des gaz dans le cockpit. En conclusion: adopté!

Pourtant, j’ai encore du mal à l’“étalonner” dans les jeux… Il passe bien dans IL2 grâce au mode souris (mouse look par défaut dans IL2). Dans LOMAC, il ne passe qu’en mode “natif”, et c’est encore un peu bizarre. Mais c’est déjà génial, même si je ne suis pas encore top-satisfait.

Sinon, j’ai eu du mal à trouver comment placer les dots (sur mes lunettes B) ) . Aussi, sur mes nouveaux drivers, je trouve que le mouvement est plus saccadé, ce qui est un poil dommage…

Reste à tester dans d’autres jeux, pour voir où ca peut être intéressant…