Viewsonic VP191b

Salut !

Voilà j’envisage l’achat d’un écran LCD histoire de gagner un peu de place et d’avoir un joli écran. Comme je viens de lire le test du Viewsonic VP191b dans le joystick du mois de mai (n°170), j’aimerai savoir ce qu’il vaut pour quelqu’un qui aime (entre autre) jouer à des jeux rapides comme Quake 3. La rémanence est-elle vraiment très peu perceptible ? Je suis un peu exigeant donc je n’aimerai pas avoir de mauvaises surprises si je n’ai d’autres choix que de commander sur le net (faute d’essayer sur place). Sinon depuis y a-t’il d’autres écrans qui proposent une meilleure qualité pour un prix équivalent ?

merci d’avance pour vos réponses :stuck_out_tongue:

Je posséde depuis quelques jours le vp171s et que dire sinon qu’il est fabuleux, le gain de place par rapport à mon vétuste écran CRT est flagrant. Je redécouvre mon bureau.

Pour les jeux aucun souci avec battlefield2, gta SA et les démos de fps que j’ai essayé. Absolument aucune rémanécence visible. Pour la bureautique, tout aussi nickel.

Mon modèle est celui à 8ms, que j’ai commandé sur rueducommerce, j’ai vu qu’il proposait un tout nouveau modèle à 4ms!!! Encore un palier de franchi.

VX924

Je pense pas qu’il ait déjà été testé mais il doit sûrement valoir le coup.

le Viewsonic VP191b, c’est le 19" LCD du moment !

Hardware.fr en a fait son chouchou pour sa polivalence :stuck_out_tongue:

bref si tu cherche un 19", c’est celui la qu’il te faut :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses.

@Lord Amano : tu utilises le Viewsonic VP191b chez toi ? si oui peux-tu me dire tes impressions ?

Sinon est-il préférable de commander sur ldlc.fr ou sur rueducommerce.fr (ou un autre site) ? Et y a-t’il possibilité d’être remboursé si je ne suis pas satisfait ? Comme je n’ai pas l’habitude de commander de tels produits sur le net, je suis un peu méfiant…

[quote name=‘Gamrok’ date=’ 6 Jul 2005, 13:32’]Sinon est-il préférable de commander sur ldlc.fr ou sur rueducommerce.fr (ou un autre site) ? Et y a-t’il possibilité d’être remboursé si je ne suis pas satisfait ? Comme je n’ai pas l’habitude de commander de tels produits sur le net, je suis un peu méfiant…
[right][post=“374938”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai commandé mon lcd sur rueducommerce, livré en 48h comme annoncé, suivi du colis par chronopost (option d’envoi possible pour 15euros), livraison dans un gros carton avec à l’intérieur la boîte de l’écran protégée des chocs par du papier carton. Parfait état de l’écran et aucun pixel mort. Du coup pas besoin de faire appel au service après vente.
Donc pour cette commande, je ne pouvais espérer meilleur service, après en cas de problème, je ne peux pas dire comment ils se débrouillent.

arf voilà que j’hésite entre le viewsonic VX924 et le VP191b. j’aime beaucoup l’esthétique du premier mais le second semble techniquement meilleur. quelqu’un pourrait-il m’éclairer ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Gamrok › date=’ 6 Jul 2005, 18:19’]arf voilà que j’hésite entre le viewsonic VX924 et le VP191b. j’aime beaucoup l’esthétique du premier mais le second semble techniquement meilleur. quelqu’un pourrait-il m’éclairer ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 375020 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si tu n’es pas pressé, attends un peu, le VX924 vient de sortir donc compte sur un mois pour commencer à avoir des test fiables. Et comme ce genre d’achat est assez important (un écran dure pas mal d’année), il vaut mieux choisir en ayant toutes les infos.
A moins qu’il y ait déja eu des acheteurs sur la zone?

Perso je choisirais le VP191 plutôt que le VX924, car si le temsp de réponse est plus bas le contraste lui est bien plus bas! 800:1 contre 550:1… le temps de réponse ne fait pas tout non plus :stuck_out_tongue:

Dites, je me retrouver à devoir acheter un écran d’urgence, et je n’ai pas particulièrement envie d’y mettre 500 euros. Malgré tout, vu l’écran que j’avais avant, je n’ai pas non plus envie de faire un pas en arrière qualitativement parlant.

J’ai bien vu que le Viewsonic VP191 faisait des merveilles, mais il est assez cheros et surtout en rupture de stock partout. Et là je vois une news sur presence-pc pour ce moniteur qui passe sous la barre des 300 euros.

Sur le comparatif de Tom’s Hardware, ils le considèrent comme un bon écran de joueur, mais avec un certain nombres de défauts. Je voulais savoir si quelqu’un ici aurait déjà eu l’occasion de jeter un oeil dessus, ou même mieux, de le comparer avec d’autres écrans. Est ce une bonne affaire ?

j’en ai acheté 2

  • un pour ma copine qui s’en sert surtout pour de la bureautique : elle en est tres satisfaite
  • un pour mon beauf’ qui s’en sert pour jouer (WoW et BF2 en ce moment) : il en est tres satisfait

0 pixel mort dans les 2 cas

1 acheté sur ldlc, l’autre acheté a montgallet

(les 2 ont été acheté pour noel, donc 6/7 mois de recul pour le juger)

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 13 Jul 2005, 11:55’]j’en ai acheté 2

  • un pour ma copine qui s’en sert surtout pour de la bureautique : elle en est tres satisfaite
  • un pour mon beauf’ qui s’en sert pour jouer (WoW et BF2 en ce moment) : il en est tres satisfait

0 pixel mort dans les 2 cas

1 acheté sur ldlc, l’autre acheté a montgallet

(les 2 ont été acheté pour noel, donc 6/7 mois de recul pour le juger)
[right][post=“376918”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tu parles de quel moniteur ? celui de Mr Moi ? du viewsonic ou de l’autre ?

pardon je n’ai pas précisé

je parle du 1915S de LG