Virée en Grande-Bretagne

Salut à tous,

Voilà, ma geekette et moi même allons nous faire une petite virée en Grande-Bretagne en août.

On va commencer par Londres et si le coeur nous en dit on va peut être bouger en Irlande et/ou en Ecosse. Ou pas d’ailleurs.

On veut avant tout se balader, en ville ou non, voir des trucs, toutes sortes de trucs, simplement pour se changer les idées, voir autre chose. Donc on a pas de programme autre que passer un bon moment.

Si vous avez des bons plans pour Londres ou ailleurs, toute info sera appréciée.

Des trucs à voir, touristiques ou carrément orienté culture Geek. Des bons plans pour loger, un chouette pub pour boire des pintes. On prend tout :slight_smile:

Merci à tous !

Pour Londres, je ne sais pas quel budget tu t’es fixé pour le logement mais en ce qui me concerne j’ai pris l’habitude d’aller au Byron Hotel. C’est clairement pas le moins cher, mais ça reste correct, il est super bien placé à 30 secondes de la circle (Bayswater) et de la district line (Queensway). Les chambres sont propres et agréables (évites simplement les chambres en demi sous sol pour cause de bruit de ventilation). Et surtout c’est juste à côté de la Aphrodite Tavern qui doit être une des meilleures tables de la ville (réservation obligatoire, c’est tout le temps plein) !

Concernant les trucs à faire, il y a évidemment les musées ! La plupart sont gratuits, donc n’hésites pas à en profiter. Dans le lot mes préférés sont le musée de la guerre, le museum d’histoire naturelle et évidemment le British Museum. Par contre ce sont des gros morceaux, dont oublies l’idée de les faire en entier en une journée. Sinon le marché de Camden Town est incontournable, notamment les vieilles écuries et le Cyberdog.

Pour manger bien à pas trop cher je ne peux que te conseiller la chaine des Wagamama. Très bonne cuisine asiatique servie vite et dans une ambiance cantine moderne sympatoche.

Je prêche pour ma paroisse, mais allez passer une journée à Cambridge ou Oxford. C’est à moins d’une heure de train de Londres et ce sont vraiment deux très belles villes.

Brighton aussi, 1h30 vers le sud, sur la côté, en été c’est très sympa (si il pleut pas) le fameux Pier, mais aussi les rues commercantes (Lanes) et l’improbable palais style indien / asiatique. Dans l’idéal vous restez en soirée, ça s’annime pas mal !

Merci à tous pour les infos, c’est noté.