Virer MS Messenger (et les autres)

Hello les geeks,

je souhaite empecher Messenger (et d’autre softs) de se lancer tout seul au démarrage de XP (ils ne sont pas dans le rep. démarrage, of course).

Pour cela je fais démarrer/executer/msconfig

là, je vais dans “Démarrage” et je décoche.

Question : est-ce que j’ai bon ? est-ce que c’est bien comme ça qu’il faut faire, ya-t-il d’autres methodes plus propres ou plus classiques (pour messenger ou pour les autres) ?

merci d’avance,

Matt

Il faut au moins une trentaine (si je me trompe pas) de caractère avant un lien ou une image pour pas casser le boooo bloc…

doh yavait écrit « tu vas » avant l’url, je pensais que ca suffisait. Et pis j’ai pas vu de bloc cassé quand je suis revenu à la page d’accueil.
Enfin ok, je vais de ce pas me flageller :wink:

merci les amis !!

sinon en fait on peut aussi copier le MSCONFIG.EXE de windows XP dans le repertoire SYSTEM32 de Windows 2000, ça marche aussi.

:tusors:

Casseur va… :wink:

[edit by use : espace avant adresse ! :smiley: (c’était pas facile à deviner là, je reconnais) ]
tu vas , tu installes le startup panel, tu vas dans le panneau de configuration, et tu vires ce que tu veux po :wink:

[Edité le 23/12/2002 par use-writer]

je repose la même question sous Windows XP : je n’ai pas le “msconfig” sous 2000 et je voudrais quand même empecher un soft de se placer dans le system tray à chaque ouverture de session ? Comment puis-je faire ? (il s’agit de la e-carte bleue de la Société Générale).

merci les geeks et joyeuses fêtes,

Matt

Ou sinon… c:program filesmessenger et on delete tout ca… Radical :slight_smile:

Salut !

On peut virer MSN Messenger (et les autres applications Microsoft) en installant le service pack 1 pour Windows Xp, conséquence de la loi anti-trust.

Autre truc:
Pour MSN Messenger 5, c’est zarbi, quand on l’installe, il ne remplace pas le Messenger installé par défaut avec XP, on a alors 2 icones dans la barre des tâches. Pour résoudre ce problème, il suffit d’effacer le dossier « Messenger » du dossier Program Files et de conserver le dossier « MSN Messenger » (où se trouve msn 5). Et il n’y a pas de messages d’erreurs qui dit qu’il ne trouve pas le programme ou trucx du genre, ça marche nickel :wink:

Cédric

Euh… J’voudrais faire le contraire moi… J’avais fais la connerie d’installer MSN Messenger 5.0 et en le déinstallant ça à déréglé les paramètres de Windows Messenger XP.

Maintenant lorsque mon ordinateur démarre l’icone Windows Messenger apparait dans la tray bar mais il ne se connecte plus automatiquement !!! :frowning:

Grrrr !!! Et j’sais pas comment faire pour que ça se connecte automatiquement !!!

J’ai déjà essayé de reconfigurer mon compte passport .NET dans les profils utlisateurs, ou encore de cocher « Ouvrir ma session automatiquement ». Mais rien n’y fait !

:wink: HeLp !

merci pour vos infos et pour le link, je download ça tout de suite.

Pour ce qui est du lancement des applis, ya pas de risques en faisant comme je fais ? je veux dire : pas de risques de rendre le systeme instable ou de tout faire planter ?

Confirmation : XP AntiSpy fait un excellent boulot. Allez hop, on downloade :
Ici

Essaye XP Anti Spy, c’est vraiment un bon soft… Il te permet, entre autre, de désactiver MSN Messenger ou même de le virer.

Pour messenger, tu peux tt simplement désactiver l’option lancer messenger au démarrage de windows. C’est ds options - préférences.

[Edité le 16/11/2002 par Clemenza]

Y’a aussi ça pour Messenger :

Exécuter -> RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%INFmsmsgs.inf,BLC.Remove

Radical.