Virer ou upgrader Messenger 4.7

Voici le problème. Ayant XP, Messenger 4.7 est fondu d’office dans win. J’avais réussi à le virer, mais lors de je ne sais plus quel upgrade, cette cochonnerie s’est réinstallé. Je me retrouve donc avec la version 4.7 indéboulonable et 5.0 downloadé par la suite. J’avais trouvé une ligne de commande à taper dans « run » pour virer cette « chose », mais impossible de remettre la main dessus.

Je voudrais donc, soit:

a) Virer 4.7 mais il n’apparait pas dans add/remove
:stuck_out_tongue: upgrader 4.7 en 5.0 mais je ne vois pas comment faire ?

En résumé => help, merci.

(je sais, c’est con et pas mortel, mais c’est casse pied)

salut

La ligne de commande pour désinstaller messenger est :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%INFmsmsgs.inf,BLC.Remove

euh normalement avec le SP1, il est possible le desinstaller depuis le menu ajout/suppression de programmes dans la partie Windows Components

Et hop, dehors, on a dit pas de baskets et carte de membre !
Merci à tous (enfin les deux quoi).

Tiens, au fait, ces lignes de codes, on les pêche où ? Y en a d’autres intéressantes ?

[quote]euh normalement avec le SP1, il est possible le desinstaller depuis le menu ajout/suppression de programmes dans la partie Windows Components[/quote]je confirme, au pire les tweaker XP les plus utilisé ont cette fonction.

Et surtout arretons de melanger MSN Messenger et Windows Messenger… pas la meme chose, pas les meme versions.

[quote]Et surtout arretons de melanger MSN Messenger et Windows Messenger… pas la meme chose, pas les meme versions.[/quote]La différence profonde c’est? MSN Messenger à moins de fonctions et est legerement plus joli? ça prete un peu à confusion ces deux versions…

[quote][quote]Et surtout arretons de melanger MSN Messenger et Windows Messenger… pas la meme chose, pas les meme versions.[/quote]La différence profonde c’est? MSN Messenger à moins de fonctions et est legerement plus joli? ça prete un peu à confusion ces deux versions…[/quote]Windows Messenger = Windows XP
MSN Messenger = tous les Windows, c’est un freeware, un add-on, tu le trouveras pas livré avec un Windows.

Ainsi, pas besoin d’avoir MSN Messenger si t’as XP, car tu as Windows Messenger livré avec Windows XP.

Aprés, tu peux faire tourner 2 Passport en même temps en installant MSN Messenger depuis XP.

Me suis-je bien fait comprendre ?

Merci Moe ça je savais …je veux dire quel interêt de faire un 5.0 pour XP? avoir 2 comptes passport en même temps, ok…mais à part ça, ça emmerde pas mal de monde que le 5.0 ne soit pas un upgrade du Windows Messenger 4.7…en tout cas moi…

Sinon pour faire ca proprement y’a aussi XP-antispy qui fait tout ca très proprement…

D’ailleurs faut que je pense à virer ce con de Windows messenger moi…

edit : tiens… un petit bug… il m’a pas interprété le code html avant que j’édite ???
Ce message a été édité par lucasbfr le 10/05/2003

Bon, je commence à m’enerver!!!  
J’ai installer la beta6
EDIT: Où qu’elle est la fin du message ???

Bon j’ai donc installer la beta 6 et je suis déconnecter sans arrets car “i am already logged elsewhere”.
Je cherche donc a virer win messenger, j’ai lu les manip au dessus, mais, j’ai aussi le Gamevoice, ca craint pas de virer winmess4.7, ca rique pas de perturber ce pauvre Gamevoice?
Il s’accomodera de la beta 6 ??
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 24/06/2003

Up, j’ai eu la moitié de mon message qui a disparu ??  

[quote]Tiens, au fait, ces lignes de codes, on les pêche où ? Y en a d’autres intéressantes ?[/quote]> un site bien sympa pour ça, tu auras de quoi faire si tu aimes trifouiller dans ta base de registre et que plus rien ne marche au boot suivant  :

http://www.winguides.com/registry/