[VIRTUAL PC]Clavier capricieux

Mon nouveau chef a un souci: il a un portable Vaio sous Vista sur lequel il doit absolument faire tourner une application pour XP dont le développeur a cessé le support et qui est donc incompatible Vista. Il a trouvé comme solution d’utiliser Microsoft Virtual PC 2007.
Ce qui marche relativement bien, si ce n’est quelques freezes qui ne semblent pas le géner dans la gestion du clavier (une idée pour régler ça?). Et un plus gros souci, une gestion totalement erratique des majuscules. En gros, virtual PC ne reconnait pas le CapsLock. Mais Vista si. Et comme il jongle en permanence entre les deux, il écrit bien souvent en majuscules quand il voudrait des minuscules, et vice versa.

Il a cherché sur le web, où il a trouvé un gars ayant le même problême, qui annonce fièrement l’avoir résolu, mais ne décrit pas comment. Et ne répond plus aux messages…

Alors avez-vous une solution pour ça?

Merci pour lui.

Je ne répond pas exactement à ta question mais juste pour dire que j’utilise VirtualBox régulièrement qui fait le même travail que Virtual PC et je n’ai aucun problème de clavier, de freeze ou de capslock.
Dans le cas où tu n’arrives pas à résoudre ton problème, il y a toujours cette solution.

[HS]Ce thread m’a fait réalisé un truc.
Je suis le seul à ne jamais utiliser la touche Capslock ?
Pour moi, c’est sans doute la touche la plus useless sur un clavier.

En fait elle me fait plus chier qu’autre chose.
Genre : “Putain, je suis en CapsLock !!”.[/HS]

ZGoblin: merci pour l’info, je vais lui suggérer ça. Ca nécessite de réinstaller Windows XP dessus je suppose?

pr7: moi non plus je ne m’en sers pas. Mais bon…

Je vais sans doute me faire flammer mais bon, il a essayé le mode de compatibilité au lancement de l’application ?

Je peux pas jurer, mais je pense que oui (il a tâtonné et cherché pas mal avant de trouver cette solution).

[quote=« pr7, post:3, topic: 48543 »][HS]Pour moi, c’est sans doute la touche la plus useless sur un clavier.
Genre : « Putain, je suis en CapsLock !! ».[/HS][/quote]

Sous Ubuntu elle n’a pas le même comportement qu’avec la touche majuscule :
Avec Majuscule : 9A N2CESSITE DE R2INSTALLER…
Avec Capslock : ÇA NÉCESSITE DE RÉINSTALLER…
Et ca marche avec tous les accents et autres caractères À la con comme ÙÏÔÖÈÊÇÛ.

Je n’ai jamais testé mais Google me donne ça : http://forums.virtualbox.org/viewtopic.php…convert+virtual

[quote]To convert a vhd to vdi:

  • If the vhd is not fixed-size, make it so, using Virtual PC’s disk wizard (VPC 2005 or later.)
  • Using VirtualBox 1.4.x, run:
vboxmanage convertdd the_disk.vhd the_disk.vdi

You can make the vdi dynamic if you want:

vboxmanage modifyvdi the_disk.vdi compact

Cela ne résoudrait-il pas le problème de passer en remote desktop pour accéder à la machine virtuelle au lieu d’utiliser l’interface de Virtualpc ?

[quote=“ZGoblin, post:7, topic: 48543”]Sous Ubuntu elle n’a pas le même comportement qu’avec la touche majuscule :
Avec Majuscule : 9A N2CESSITE DE R2INSTALLER…
Avec Capslock : ÇA NÉCESSITE DE RÉINSTALLER…
Et ca marche avec tous les accents et autres caractères À la con comme ÙÏÔÖÈÊÇÛ.[/quote]

Exact.
J’avais remarqué le même comportement sous Mac OS X.
Cependant, il est accepté en Français d’utiliser des majuscules non accentués.`
Je me fait donc pas trop chier avec ça.

Cependant, c’est vrai que ça peut servir à quelques personnes.

Tu veux dire lancer Windows XP depuis la session Vista en passant par remote desktop? Sur une même machine?

C’est une solution qui m’intéresse car elle ne nécessite aucune installation supplémentaire.

Mais j’ai une question: comment je fais?

Tu démarres ta machine virtuelle par l’interface de virtualpc, et ensuite tu y accède via le remote desktop.

Il suffit de configurer une carte réseau pour ta machine virtuelle, d’activer le service de l’accès à distance sur celle-ci et ensuite tu y accède via le remote desktop de la manière qu’une machine physique qui est sur ton réseau.

Ok merci. Je vais lui proposer les différentes solutions, et voir avec lui ce qui le tente le plus.

Pourquoi n’y ai-je pas penser, ça marche très bien aussi.