Virtualbox et driver réseau

Hey les geeks, j’ai installé OpenSolaris sur une machine virtuelle via Virtualbox mais j’ai un problème avec l’OS host (Vista en l’occurrence).
Normalement on peut créer une “host interface” afin que la machine virtuelle ait une adresse IP du type 192.168.1.X, qu’on peut bridger avec la connexion de l’host. C’est ce que j’ai fait sur un autre bécane avec XP en OS host. Mais ici j’ai un message d’erreur quand j’essaie de créer l’host interface avec Virtualbox: apparemment un driver réseau nécessaire avec Vista n’est pas installé. J’ai essayé de réinstaller Virtualbox mais rien n’y fait.

Ets-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème? Ce driver serait-il trouvable en stand alone? Quel est l’âge du capitaine?

Merci pour votre aide!

une image du message d’erreur quand j’essaie de créer une host interface avec VBoxManage:

Aucune idée sous vista mais le nat ne te suffit pas? En général c’est largement suffisant sauf si tu veux installer un serveur sur ton guest.

et avec Virtual PC 2007 plutôt ?

As-tu essayé de créer ta nouvelle interface réseau avec l’interface graphique de VirtualBox plutôt qu’avec la ligne de commande ?

  • Pour le NAT: non. Tu as accès à l’OS guest mais ce dernier n’a as le net

  • Virtual pC07: oui j’y ai pensé, si jamais VBox foire je ferai ça

  • Créer via l’interface graphique: justement le bouton ad hoc ne s’affiche pas! L’espèce de croix verte qui permet d’ajouter une host interface n’est pas présent.