Salut,
Mon besoin:
Faire tourner une distro Ubuntu desktop dans une machine virtuelle sous Win Xp Pro.
Ma question:
Que me conseillez vous comme logiciel ? Y’en a t’il un qui sorte vraiment du lot ?
Salut,
Mon besoin:
Faire tourner une distro Ubuntu desktop dans une machine virtuelle sous Win Xp Pro.
Ma question:
Que me conseillez vous comme logiciel ? Y’en a t’il un qui sorte vraiment du lot ?
VirtualBox est pas mal.
http://www.virtualbox.org/
idem , virtualBox c’est ce que j’utilise sur ma debian pour emule un windows, ca marche bien !
Ah ben, ça me permettrait de tester Ubuntu ce machin^^. Je mets quoi dans la case “guest system” ?
En gratuit, il y a aussi:
Vmware player (simple mais très limité).
Vmware server (pas vraiment orienté desktop, mais ça fonctionne bien).
Virutal PC 2007 de chez Microsoft (pas recommandé pour du linux).
+1 pour VirtualBox
Vmware player +1 , il fait pas grand chose mais ca suffit pour faire joue joue avec linux
Merci à tous, je vais tester Virtualbox
Sinon, le mieux est de libérer un peu de place sur le disque dur pour creer une partition pour ubuntu. Un multi-boot et hop ! Plus besoin d’une virtualisation.
On peut virtualiser l’OS apple tiger ou leopard sous XP ?
utiliser bootcamp pour démarrer xp puis virtualiser leopard, quelle drôle d’idée.
Légalement, on a le droit depuis peu de virtualiser Macos X server.
Après, je connais aucun outil qui en est capable.
Logiquement en suivant les dernières nouvelles des forums et de mon site Nunux apparement il est déjà possible de virtualiser Mac OS X.
Cependant prépare toi à bien rigoler car il faut un max de mémoire pour faire tourner ce bijou.
Je crois que c’est Wmware qui en est capable.
Est-il impossible de copier une installation de Windows existante dans VirtualBox?
En effet, sur mon laptop j’ai Windows XP que j’utilise très rarement (en gros je l’utilise juste pour compiler des programmes pour le multi-plateforme), et ça m’embête un peu (beaucoup) de redémarrer pour faire ça, surtout qu’il met pas mal de temps.
Il ne m’a pas été fourni de CD d’installation de Windows avec mon laptop, donc pas moyen de le réinstaller dans la VirtualBox.
Quelqu’un a t-il peut être une solution?
Oui il est possible de lancer dans virtualbox un windows installé en dur.
Depuis Ubuntu c’est possible mais ça ne doit pas trop changer suivant les distribs.
http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_server#uti…t_depuis_vmware
Va faire un petit tour la-bas ca doit pouvoir t’aider.
Perso je préfère un bon petit virtualbox parce que “Libre” mais je n’ai pas encore trouver de topic parlant de ce que tu veux faire.
Peut être qu’il y a moyen d’adapter la méthode pour VB, je vais essayer de chercher de ce coté là.
Je vous Notify() si j’obtiens un résultat assez satisfaisant.
Je sais que j’interviens 2 mois plus tard, mais le but de la virtualisation, c’est pas de faire tourner 2 OS en même temps ? Donc à quoi ça sert d’avoir un multiboot dans ce cas-là (à part pour démarrer directement sur le Linux…) ?
La virtualisation n’est jamais parfaite. Donc si tu as un truc simple et rapide à faire tu ne reboot pas sinon tu reboot
+1
Bien plus rapide la VM que de rebooter pour faire ton truc puis de re-rebooter après. => (5-10 mins de perdues.)
Salut,
Un petit post pour vous dire que VirtualBox est sorti en version 1.6 et qu’il est dispo sur Mac OS X (intel only)
et qu’il est trop bien…
une image valant mieux qu’un long discours:
Avoir ses applis windows qui tournent juste à coté de celles MacOs avec copier coller et tout le binz c’est super pratique.
Peut-être que d’autres softs le font déjà mais virtualbox est un logiciel libre gratuit très simple à utiliser.
Duffy
J’ai reçu un Macbook blanc et je vais installer d’ici 1-2 semaines un DD 320g 7200 et ram 4g.
Je souhaite employer bootcamp et ainsi jouer à des jeux qui ne demande pas trop sur la carte gfx (9400).
Quel version de windows (xp ou vista, 32 ou 64) installer avec Bootcamp ? Et Parrallel ça serait mieux que Bootcamp ?
D’après votre expérience, merci pour vos feedback
edit : windows 7 serait possible ou c’est trop tard avec la béta ?